Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'hôtel Le Vic s'est mérité la première position au concours de grillades, volet commerçants.

Le Festival régional de la grillade, un « Flanc » succès!

durée 11h55
21 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La quatrième édition du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique s’est déroulée le 19 août dernier et a été un véritable succès. Des milliers de personnes ont assisté à l’événement et ont pu déguster des grillades dans une ambiance des plus festives.

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique est un succès depuis sa création il y a 4 ans. C’est certain que nous poursuivrons la tradition l’année prochaine » s’exclame Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. Cette année, neuf commerçants ont participé au concours de la meilleure grillade de la région, soit : Hôtel Le Vic, Boucherie Mario, les Grillades de l’Entre-Gens, Sushi Jazz, les Grillades à Dodo, Resto Mc K, les Grillades à Gigi, les Grillades de chez nous et le Restaurant St-Zotique Souvlaki/Le spot à Ben. 

C’est Hôtel Le Vic qui s’est mérité les honneurs de la meilleure grillade de la région, il a été choisi par le public et le conseil municipal. En deuxième position, nous retrouvons Grillades de l’Entre-Gens et en troisième position Grillades de chez nous.

Concours commerçants
1ere position :   Hôtel Le Vic
2e position :      Grillades de l’Entre-Gens
3e position :      Grillades de chez-nous

Au niveau amateur, c’est le conseil municipal ainsi que le porte-parole Bob le Chef qui ont eu la difficile tâche de déguster les grillades préparées par les sept équipe d’amateurs présents afin de déterminer la meilleure. C’est l’équipe de Tommy Thibault qui a gagné, suivi de Paraplégie Spastique et de Les bons Jack.

Concours amateur
1ere position :  Tommy Thibault
2e position :     Paraplégie Spastique
3e position :     Les bons Jack

« L’achalandage était au rendez-vous encore cette année. Il s’est mangé plus d’une tonne de grillades durant l’événement » s’est exprimé Mélanie Côté, directrice des loisirs directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Bien plus que des grillades

Tout au long de la journée, plusieurs activités étaient organisées pour les petits et les grands. Pour les plus petits, des structures gonflables, les mascottes de la Pat’Patrouille et un spectacle d’Arthur l’Aventurier étaient offert. Bob le Chef a encore une fois fait le bonheur de tous avec ses ateliers culinaires colorés et sa présence au festival.

Pour toute la famille, une trentaine de kiosques était sur place pour offrir aux gens des produits champêtres, de l’artisanat et des produits pour se sucrer le bec. Les festivaliers ont pu apprécié de très belles performances sur scène avec Marie-Pierre Leduc et la Troupe Chaud Bizzz. La journée s’est terminée de façon magique avec un feu d’artifice incroyable.

La Municipalité de Saint-Zotique tient à remercier son commanditaire majeur, le Métro Plus Fordham, ainsi que tous ses partenaires et les bénévoles qui contribuent au succès de l’événement.

C’est donc un rendez-vous l’an prochain pour la cinquième édition le samedi 18 août 2018!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

app-store-badge google-play-badge