Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une retraite bien méritée pour Denis M. Lefebvre

durée 12h00
13 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La présidente du conseil d’administration de l’Organisme Voué Aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC), Luce Martin, annonce le départ à la retraite du directeur général, Denis M. Lefebvre. Il quittera ses fonctions en novembre 2017.

En poste depuis mai 2011, la contribution de monsieur Denis M. Lefebvre au développement et au rayonnement aura été marquante. Le conseil d’administration joint sa voix à la présidente pour le remercier chaleureusement pour les efforts qu’il a consacrés à faire en sorte que l’organisation atteigne une solide notoriété et une confiance auprès des bénéficiaires et de la population. Outre son implication et son dévouement, son charisme a influencé les communications et les relations avec les partenaires.

Un pilier pour l'organisme

Sa grande connaissance de tous les dossiers a permis de grandes réalisations : l’amélioration du service d’accompagnement des bénéficiaires par la création d’un poste de répartiteur et l’instauration d’une base de données informatiques pour la gestion de ses services, le développement géographique par la bonification du service d’accompagnement dans Vaudreuil-Soulanges, les liens créés par sa participation aux activités communautaires en adhérant à des regroupements d’organismes. 

En 2015 il a relevé un défi audacieux, OVPAC a accepté de s’engager dans un programme de qualité pour la gestion et la sécurité de l’organisme et a obtenu un certificat de reconnaissance du Conseil Québécois d’Agrément.

Monsieur Denis M. Lefebvre a tenu à souligner l’appui dont il a pu bénéficier au cours des dernières années de la part du conseil d’administration, il demeure en fonction jusqu’à son départ et continuera d’être pleinement engagé dans les projets et les initiatives de l’organisme.

Le conseil d’administration décidera au cours des prochaines semaines des modalités entourant son remplacement.

La mission d'OVPAC

OVPAC a pour mission de promouvoir des services d’aide et de soutien aux personnes touchées par le cancer en visant l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leurs proches. Environ 3000 usagers par année bénéficient de ses services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge