Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage du Parc régionale des Îles-de-Saint-Timothée restera fermée

durée 10h05
9 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'équipe de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée vient tout juste d'annoncer la fermeture définitive de ses installations pour la saison 2017.

En effet, la sécurité des baigneurs étant toujours compromise en raison du débit et du niveau du fleuve encore très élevés, l'organisation a pris la décision de ne pas ouvrir la plage cette saison-ci.

« Cette décision survient alors qu’Hydro-Québec a procédé, dans la nuit du 8 août,  à une baisse afin de diminuer le débit pour faciliter la navigation commerciale.  C’est d’ailleurs l’annonce de cette baisse anticipée qui a fait en sorte que la Ville a attendu avant de statuer du sort de la plage pour la saison en cours. Malheureusement, cette baisse ne s’est pas traduite par une réduction suffisante du débit dans le bassin du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, lequel  plafonne à 10 000 m3/s, alors qu’il est de  7 500 m3/s dans les conditions normales propices à la baignade », souligne Claudia Meloche, coordonnatrice-événement set parc régional des Îles, pour la Ville de Salabery de Valleyfield.

Bien que cette décision soit déplorable, celle-ci permet d'assurer la sécurité de tous. De plus, les autorités demandent à ce que les embarcations nautiques évitent le secteur de la plage. 

Les employés du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée resteront toutefois sur place pour assurer l'entretient des lieux et l'accessibilité aux sentiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge