Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petit guide de survie pour les journées chaudes d'été

durée 09h00
29 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le temps chaud semble vouloir s'installer pour les prochains jours, pour le plus grand bonheur de tous. 

Qui dit chaleur et humidité, veut également dire risque de coup de chaleur. Parce que Néomédia a votre santé à coeur, voici quelques conseils pour survivre à la chaleur.

Hydratez-vous suffisamment

On ne le dira jamais assez, il est primordial de toujours rester hydrater. Buvez au moins 4 verres d'eau ou de jus par jour.

Rafraîchissez-vous souvent

Que se soit à la piscine, à la plage, ou même dans la douche, rafraîchissez-vous. Si possible, tentez de vous rafraîchir dans des endroits climatisés tel que les centres commerciaux, les cinémas, les musées ou les bibliothèques

Protégez-vous de la chaleur

Portez des vêtements légers. On oublie les matières comme le denim ou le polyester et on privilégie le coton ou le lin.

Réduisez vos efforts physiques au maximum. Profitez de la chaleur pour relaxer en famille et vous amusez avec vos proches.

Les enfants et les personnes âgées sont plus vulnérables à la chaleur

Tout comme les adultes, les enfants et les bébés peuvent souffrir de la chaleur. Il est important de les hydrater suffisamment, en augmentant la fréquence des boires et en donnant de l'eau.

Baignez les, dans la piscine ou dans le bain. Habillez les légèrement et assurez-vous qu'ils portent un chapeau. Préférez les endroits ombragés avec bébé.

Chez les personnes âgées certains médicaments et certaines maladies peuvent altérer leur tolérance à la chaleur. Si vous avez des parents âgés, assurez vous qu'ils s'hydratent régulièrement et qu'ils soient dans des endroits climatisés.

Finalement, on ne le dira jamais assez ne laissez JAMAIS un enfants seul dans un voiture.

[ Source : www.msss.gouv.qc.ca/chaleur ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge