Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000 $ pour l’aménagement de pistes cyclables aux Coteaux

durée 07h00
25 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de la municipalité des Coteaux bénéficient depuis le 23 juin dernier de 1100 mètres de nouvelles pistes cyclables grâce à l’octroi d’une subvention gouvernementale de 25 000 $ à l’Association récréative des Coteaux inc. 

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, en a fait l’annonce le 24 juillet.

« La circonscription de Soulanges est un lieu privilégié pour de nombreux cyclistes dans la région. Avec la mise en place de ces pistes cyclables, les citoyennes et citoyens des Coteaux peuvent maintenant pédaler à travers plusieurs municipalités dans la région. En aménageant ce type d’installations dans nos communautés, nous incitons la population à adopter un mode de vie sain et actif », souligne la députée de Soulanges.

Les travaux réalisés visaient à rejoindre le réseau cyclable de la municipalité des Coteaux à la piste cyclable qui longe le canal de Soulanges. De plus, en aménageant ces nouvelles pistes, les cyclistes sont mieux protégés de la circulation automobile. Finalement, ces installations sont un moyen efficace de favoriser l’adoption des saines habitudes de vie auprès de la population.

Cette subvention a permis à la municipalité des Coteaux d'améliorer de de prolonger un tronçon du réseau local. Ces améliorations permettent d'assurer la sécurité des cyclistes et des marcheurs qui utilisent la piste cyclable.

« Nous sommes heureux de continuer à offrir à la population des installations qui favorisent les saines habitudes de vie », renchérit la mairesse de la municipalité, Denis Godin-Dostie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge