Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000 $ pour l’aménagement de pistes cyclables aux Coteaux

durée 07h00
25 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de la municipalité des Coteaux bénéficient depuis le 23 juin dernier de 1100 mètres de nouvelles pistes cyclables grâce à l’octroi d’une subvention gouvernementale de 25 000 $ à l’Association récréative des Coteaux inc. 

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, en a fait l’annonce le 24 juillet.

« La circonscription de Soulanges est un lieu privilégié pour de nombreux cyclistes dans la région. Avec la mise en place de ces pistes cyclables, les citoyennes et citoyens des Coteaux peuvent maintenant pédaler à travers plusieurs municipalités dans la région. En aménageant ce type d’installations dans nos communautés, nous incitons la population à adopter un mode de vie sain et actif », souligne la députée de Soulanges.

Les travaux réalisés visaient à rejoindre le réseau cyclable de la municipalité des Coteaux à la piste cyclable qui longe le canal de Soulanges. De plus, en aménageant ces nouvelles pistes, les cyclistes sont mieux protégés de la circulation automobile. Finalement, ces installations sont un moyen efficace de favoriser l’adoption des saines habitudes de vie auprès de la population.

Cette subvention a permis à la municipalité des Coteaux d'améliorer de de prolonger un tronçon du réseau local. Ces améliorations permettent d'assurer la sécurité des cyclistes et des marcheurs qui utilisent la piste cyclable.

« Nous sommes heureux de continuer à offrir à la population des installations qui favorisent les saines habitudes de vie », renchérit la mairesse de la municipalité, Denis Godin-Dostie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge