Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vacances de la construction débutent avec un triste bilan routier

durée 15h21
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que plus de 25% de la population active du Québec est présentement en vacances estivales, on dénombre plus de 5 accidents de la route en un seul weekend. De ces accidents, quatre se sont produits dans la région.

Samedi matin, la route 342, près de Hudson était fermée à la circulation, après que les policiers aient découvert un homme blessé en bordure de la route. La thèse d'un accident de circulation avec délit de fuite était envisagée. 

Selon les dernières informations, les policiers seraient à la recherche d'un véhicule de marque Honda, de couleur noir, construit entre les années 2009 et 2011. Le véhicule en question aurait été endommagé à l'avant, du côté passager.

L'enquête se poursuit, pour tenter de retrouver le fautif.

Un moment d'impatience qui aurait pu coûter la vie

En début d'après-midi dimanche, sur la route 530, à Salaberry-de-Valleyfield, un automobiliste aurait voulu effectuer un demi-tour et aurait été percuté par un véhicule circulant en direction opposée. 

Le premier véhicule, un camion, n'a subit aucun dommage, tandis que le chauffeur du deuxième véhicule a été gravement blessé. Heureusement, sa vie n'est pas en danger. La route a été fermée, dans les deux directions, le temps que les policiers puissent mener leur enquête.

La témérité sur la route

À Sainte-Barbe, un automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule dans un courbe sur la route 132. Le véhicule aurait terminé sa course en frappant violemment le fossé. Le jeune homme repose dans un état critique dans un centre hospitalier de Montréal. 

Selon les dernières informations, l'alcool et la vitesse seraient en cause.

Finalement ce matin, un dame aurait également perdu la maîtrise de son véhicule sur la route 201, dans le secteur de Franklin. Pour l'instant, il est impossible d'explique cette perte de maîtrise, toutefois, on ne craint pas pour la vie de la conductrice.

La prudence est de mise

Les vacances de la construction cause une importante augmentation du nombre de véhicule sur les route du Québec.

L'inattention ainsi que les distractions au volant causeraient près de la moitié des accidents avec dommages corporels sur les routes.

Sur la route des vacances, faites preuve de prudence! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié hier à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié le 29 avril 2025

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge