Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vacances de la construction débutent avec un triste bilan routier

durée 15h21
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que plus de 25% de la population active du Québec est présentement en vacances estivales, on dénombre plus de 5 accidents de la route en un seul weekend. De ces accidents, quatre se sont produits dans la région.

Samedi matin, la route 342, près de Hudson était fermée à la circulation, après que les policiers aient découvert un homme blessé en bordure de la route. La thèse d'un accident de circulation avec délit de fuite était envisagée. 

Selon les dernières informations, les policiers seraient à la recherche d'un véhicule de marque Honda, de couleur noir, construit entre les années 2009 et 2011. Le véhicule en question aurait été endommagé à l'avant, du côté passager.

L'enquête se poursuit, pour tenter de retrouver le fautif.

Un moment d'impatience qui aurait pu coûter la vie

En début d'après-midi dimanche, sur la route 530, à Salaberry-de-Valleyfield, un automobiliste aurait voulu effectuer un demi-tour et aurait été percuté par un véhicule circulant en direction opposée. 

Le premier véhicule, un camion, n'a subit aucun dommage, tandis que le chauffeur du deuxième véhicule a été gravement blessé. Heureusement, sa vie n'est pas en danger. La route a été fermée, dans les deux directions, le temps que les policiers puissent mener leur enquête.

La témérité sur la route

À Sainte-Barbe, un automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule dans un courbe sur la route 132. Le véhicule aurait terminé sa course en frappant violemment le fossé. Le jeune homme repose dans un état critique dans un centre hospitalier de Montréal. 

Selon les dernières informations, l'alcool et la vitesse seraient en cause.

Finalement ce matin, un dame aurait également perdu la maîtrise de son véhicule sur la route 201, dans le secteur de Franklin. Pour l'instant, il est impossible d'explique cette perte de maîtrise, toutefois, on ne craint pas pour la vie de la conductrice.

La prudence est de mise

Les vacances de la construction cause une importante augmentation du nombre de véhicule sur les route du Québec.

L'inattention ainsi que les distractions au volant causeraient près de la moitié des accidents avec dommages corporels sur les routes.

Sur la route des vacances, faites preuve de prudence! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge