Yann Perreau illumine l'atelier de Master Bougaricci
En marge du Festival Artefact qui se tiendra du 24 au 26 août prochain à Salaberry-de-Valleyfield, le porte-parole de l'événement Bougaricci a ouvert les portes de son atelier le temps d'un concert magique.
Amoureux de musique et musicien à ses heures, le couturier urbain Master Bougarrici, a permis à plus d'une trentaine de personne de venir célébrer avec lui, le dixième anniversaire de l'album Perreau et la lune, de l'auteur-compositeur-interprète, Yann Perreau.
« Je veux que mon atelier devienne un endroit où les gens voudront se rassembler pour tripper avec moi », souligne Master.
Il y a quelques semaines, le designer a lancé l'invitation sur les réseaux sociaux, invitant les gens à se procurer des billets pour cette soirée unique. Sur place, les convives avait droit au bar, à des sushis et des saucisses artisanales.
« Ici c'est mon atelier de création. J'ai déplacé ma table, j'ai ajouté quelques chaises. On a fait un set-up de scène avec mon piano et mon ampli de basse. Avec les sofas en avant-scène, ça va être malade, poursuit-il. Juste pendant le test de son, on sentait que Yann était en forme. Il a la permission de sauter partout s'il veut ».
Un concert magique
Le réaménagement de l'atelier donnait réellement l'impression d'être dans un salon. L'intimité des lieux n'a en rien arrêté la fougue de Yann Perreau. Accompagné de son complice, le pianiste Alex McMahon, les artistes ont livré une solide performance.
Debout sur le banc du piano, sur les sofas, sur la table, Yann Perreau avait carte blanche et il a su en faire profiter les spectateurs. Sous le regard attendri des gens dans la salle, l'artiste a en profité pour échanger quelques pas de danse avec la mère de notre hôte.
« Je le connaissait avant ce soir, Yann, mais ce soir je peux dire que je l'ai vraiment découvert. Je suis fière de mon fils. Je suis tellement contente de voir ce qu'il a accompli, qu'il ait rassemblé tout ce beau monde ici », confie, l'oeil ébloui, maman Bougaricci, Dominique Lessard.
Le festival Artefact
Le festival de musique Artefact, c'est trois jours de musique émergente. C'est un amalgame de spectacles en plein air, de concerts intimes et de conférences en plein coeur de Salaberry-de-Valleyfield.
Depuis sa création en 2011, plusieurs artistes y sont passés, notamment, Louis-Jean Cormier, Matt Holubowski, Lisa LeBlanc, Karim Ouellet et bien d'autres.
Cette année, les festivités se tiendront du 24 au 26 août au parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois, l'organisation du festival offre une programmation à son image avec plus d'une dizaine d'artiste de talent, dont Beyries, Elliot Maginot, Caravane et Yann Perreau.
Le festival, c'est non seulement la découverte de nouveaux artistes musicaux, c'est également la découverte d'artisans locaux et une chance d'assister au mondial de washers.
Pour la programmation complète du festival et pour vous procurez des billets, visitez le site www.festivalartefact.com
Pour ne rien manquer des activités de Bougaricci et Yann Perreau, consultez leur page Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.