Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville rappelle l'interdiction de circuler en dehors des sentiers balisés.

Les conducteurs de VTT et de motocross pourraient être mis à l'amende

durée 09h44
21 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à tous les conducteurs et propriétaires de véhicules tout-terrain (VTT) et de motocross qu’il est interdit de circuler en dehors des sentiers balisés, soit dans les quartiers résidentiels et sur les autres sentiers.

Le bruit des moteurs nuit durablement à la quiétude des résidents alors que chaque citoyen a la responsabilité de contribuer à la qualité de vie de nos quartiers.Pour les riverains de boisés, le passage quotidien des quatre roues et des motocross réduit considérablement la qualité de vie, particulièrement en saison estivale.

Un citoyen résidant en bordure d’un boisé explique : « il faut le vivre au quotidien pour comprendre à quel point cette nuisance récurrente peut être pénible. Tous les jours ces véhicules passent sur le sentier longeant les maisons. Le soir, ce va-et-vient peut être incessant. Profiter de la cour est impossible avec le bruit d’un motocross qui tourne en boucle. Avant l’autoroute 30, le sentier s’enfonçait dans le profond boisé et nous n’en subissions pas les nuisances. Ce chemin n’existe plus. Aujourd’hui, c’est le sentier qui longe les résidences qui attire les conducteurs de ces véhicules pourtant interdits à cet endroit. »

En vertu du Règlement 219, règlement portant sur la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics (RMH-460) – Article 5, « nul ne peut troubler, incommoder ou gêner de quelque manière que ce soit la paix des résidents sur leur propriété ou celle des gens qui circulent ou se trouvent dans un endroit public. (…) Toute personne doit se conformer à une signalisation installée dans un endroit public par l'autorité compétente. » Les conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT) et motocross peuvent se voir remettre une contravention de 100 $.

Alternative : Sentier balisé

Il n’existe pas de sentier de motocross sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Concernant les VTT les personnes désirant pratiquer ce sport sont invitées à communiquer avec les clubs de la région qui sauront les diriger sur les sentiers autorisés.

Pour contacter le Club VTT les Débrouillards et le Club Les Boucaniers, visitez cette page : www.fqcq.qc.ca/clubs/monteregie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié hier à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié le 29 avril 2025

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge