Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc aquatique ZOTi

Parc ZOTi: une architecture unique au Québec

durée 14h01
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le projet de complexe aquatique présenté la semaine dernière par la Municipalité de Saint-Zotique, promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

Le projet d'envergure devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2019 et selon les estimations, il devrait attirer près de 500 000 à 600 000 visiteurs par année. « Ce n'est pas un projet démesuré », souligne le concepteur du projet, Serge Roussel.

L'attraction principale comprendra un complexe aquatique quatre saisons de plus de 250 000 m2. La firme Torontoise OpenAir est derrière la conception du bâtiment qui se veut, en parfaite harmonie avec l'environnement. 

La structure sera composée d'aluminium et de panneaux de verres rétractables, permettant aux baigneurs d'avoir l'impression d'être à l'extérieur. Puisque le toit et les murs seront rétractable, les visiteurs pourront bénéficier de l'air extérieur, tout en étant à l'intérieur. 

Le concept de panneaux de verre, permettra également des économies d'énergie durant la saison froide.Les panneaux laisseront passer la lumière du soleil ce qui aura pour effet de réchauffer l'intérieur des installations. 

Bien qu'aucun échéancier précis concernant la construction, ait été présenté, ni même de montage financier, le concepteur, Serge Roussel, est confiant que le projet ira de l'avant, dans un délais raisonnable.

Questionné sur le sujet, le partenaire d'affaire de M. Roussel, Denis Bergeron, souligne qu'à ce jour, aucune soumission de coût de construction n'a encore été faite. « Ça va prendre six mois au moins d'études préliminaires », précise ce dernier.

Le projet estimé à 80 M$ soulève encore bien des questions, mais une chose est certaine, il fait rêver. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge