Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat

Les cols bleus de Salaberry-de-Valleyfield renouvellent leur convention collective

durée 14h48
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé aujourd’hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

La nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans, viendra à échéance le 31 décembre 2022. Elle touche 95 employés dont 50 permanents et 13 brigadières scolaires travaillant dans diverses installations notamment au Service de l’environnement et des travaux publics, à l’usine de filtration et au Service récréatif et communautaire.

« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail de nos employés tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive à l’élaboration de cette entente au cours des derniers mois » a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe.

La convention collective prévoit notamment des augmentations salariales annuelles de 2 % pour les années 2016 et 2017 et de 2,25 % pour le restant de la convention collective.

Samuel Berniqué, président du Syndicat des cols bleus, a conclu en déclarant : « nous sommes heureux du dénouement de ces négociations. Le calendrier était très serré et les demandes très claires de la part des deux parties. De bonnes discussions, toujours dans le respect, auront permis d'arriver à une entente répondant aux besoins de tous, tant ceux de l'employeur que ceux des employés ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

durée Hier 12h12

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...