Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parc ZOTi : un complexe récréotouristique unique au Québec

durée 10h20
30 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est avec un enthousiasme contagieux que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé le lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique. Le projet d'envergure devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2019.

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le Parc ZOTI promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

Le design du bâtiment, proposé par la firme torontoise OpenAir, permettra aux visiteurs de profiter de la belle température par temps ensoleillé. En effet, la structure de d'aluminium sera composée de panneaux de verre rétractables permettant ainsi aux baigneurs d'avoir l'impression d'être à l'extérieur. 

Un complexe qui fait des vagues

L'attraction principale comprendra un complexe aquatique quatre saisons de plus de 4 000m2. Son concepteur, Serge Roussel, estime à 18 000 le nombre de visiteurs par mois. « On vise de 500 000 à 600 000 visiteurs par année. Ce n'est pas un projet démesuré », souligne-t-il.

« Un projet de la sorte, est un levier important pour l'économie de Vaudreuil-Soulanges. C'est évident qu'un projet de la sorte aura des retombées économique sur l'ensemble de la région », mentionne avec fierté Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. « Avec un bail emphytéotique de 50 ans, la Municipalité de Saint-Zotique voit grand. »

Permettant la création de plus de 150 emplois dans la région, il est évident qu'un complexe de la sorte aura des retombées économiques importantes.

Bien plus qu'un parc aquatique

En plus du complexe aquatique, le promoteur, annonce l'aménagement d'une piste d'exercice multi-usages ceinturant le site. Piste qui sera entièrement financée par le promoteur. Tous pourront y circuler avec de Karts à pédale, des bicyclette, des Segway, en plus de profiter du sentier boisé. 

L'équipe derrière le projet du Parc ZOTi souhaite également mettre de l'avant les volets événementiels et compétitions, en aménagement un piste de compétition chauffée, avec estrades, de plus de 2000 sièges. Des compétitions de quadrathlon, en saison estivale, et de ski de fond, en hiver pourraient s'y tenir.

Voir le lac Saint-François autrement

Afin de combler les touristes, le projet comprendra une tour d'observation du lac Saint-François. En plus d'y loger les bureaux administratifs, cette tour aura un centre virtuel, un club nautique et un gym-jeunesse. Il est même question d'y ériger, au sommet un manège, une tour elliptique illuminée, permettant d'admirer le lac Saint-François à plus de 55 mètres d'altitude.

Afin de consolider l'offre, la construction d'un hôtel 4,5 étoiles, de 200 chambres , avec spa nordique, sera également proposée sur le site. 

Le Parc ZOTi deviendra une destination exclusive dans le domaine récréotouristique du Grand Montréal. 

Pour en découvrir plus sur le Parc ZOTi, visitez le site internet à l'adresse: www.parczoti.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge