Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie

Beauharnois met sur pied son service de développement économique

durée 08h00
30 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Considérant l’expansion commerciale et industrielle que connaît la Ville de Beauharnois, une ressource interne sera désormais dédiée au développement économique de la Ville.

Possédant un leadership naturel et un esprit d'initiative marqué, Monsieur Benoît Lévesque travaillera à créer un environnement des plus propices aux investissements. Ce changement organisationnel fut entériné par le conseil municipal à l’occasion de la séance du 6 juin dernier.

Un service de développement économique autonome

Le développement économique demeure le fer-de-lance du modèle d'affaires qu'a retenu la Villede Beauharnois pour assurer un milieu de vie riche et prospère pour ses citoyens.

Le nouveau directeur du service, Monsieur Lévesque, aura comme fonctions principales la vente de terrains municipaux, la création d’outils de promotion, la gestion de projets spéciaux concernant le développement économique, la négociation et la gestion de protocoles d’entente avec les industries ainsi que le développement de programmes permettant l’expansion des entreprises du territoire.

« Les entreprises beauharlinoises ainsi que toutes celles voulant s’implanter à Beauharnois, pourront compter sur des ressources dédiées à l’expansion économique. En collaboration avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le service du développement économique est notamment mis en place pour accroître le bassin d’emplois durables sur notre territoire, ainsi que pour établir une image et une crédibilité auprès des entreprises potentielles » affirme avec enthousiasme le premier magistrat, Monsieur Claude Haineault.

Un rayonnement national

Le plan d'action est clair, la Ville souhaite développer les zones industrielles et commerciales en assurant l'accueil d'entreprises innovantes, durables et offrant des emplois structurants. Assurer une communauté de travailleurs d'ici est d'ailleurs primordial pour tisser un réseau fort et porteur, capable de soutenir toute l'économie du territoire : « Devant les nombreuses opportunités prospères qui s’offrent à nous, la mise en place d’un service destiné au développement économique permettra d’augmenter les efforts de positionnement de Beauharnois comme un pôle d’investissement profitable et enviable pour les entreprises, de même qu’une destination nautique et récréo-touristique de premier choix, et ce, à l’échelle nationale » ajoute Madame Julie Fortin, directrice générale de la Ville de Beauharnois.

Pour consulter l’organigramme complet, rendez-vous sur le site Internet de la Ville au : ville.beauharnois.qc.ca/organigramme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...