Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opération nationale concertée menée par l'ensemble des policier du Québec a permis aux policiers de signifier 11 000 constats d’infraction afin de contrer la vitesse au volant.

11 000 constats d’infraction en 7 jours

durée 09h43
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de l’Opération nationale concertée du 9 au 15 juin dernier, l’ensemble des policiers du Québec ont signifié près de 11 000 constats d’infraction afin de contrer la vitesse au volant.

Avec l’approche des vacances estivales et de l’augmentation de la circulation sur les routes de la province, les policiers poursuivront leur présence accrue afin d’améliorer le bilan routier. Ils tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, notamment dans les chantiers de construction, les distractions au volant, l’omission de porter la ceinture de sécurité, ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, puisque ces infractions sont surreprésentées lors des collisions mortelles.

Même si les organisations policières et les différents partenaires joignent leurs efforts pour sensibiliser et intervenir auprès des conducteurs fautifs, la responsabilité de ralentir et d’adapter sa conduite à son environnement demeure aux conducteurs.

Rappelons que la vitesse excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec. Cette opération nationale concertée était organisée par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge