Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps prochain.

D'importants travaux débuteront en 2018, dans la Ville de Beauharnois

durée 11h01
16 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans la foulée des réalisations du plan d’action Beauharnois 2020 et, plus particulièrement, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Beauharnois est fière d’annoncer que les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps 2018.

Des travaux déterminants pour l'avenir du centre-ville

Initialement prévu pour l’été 2017, la Ville a reporté l’échéancier à l’an prochain afin de permettre un aménagement optimal pour cette artère principale du centre-ville. Une des raisons de ce report est l’enfouissement du réseau électrique.

En effet, il s’agit d’un enjeu majeur dans ce projet : « La Ville tenait absolument à procéder à l’enfouissement des fils électriques dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, puisque le retrait des poteaux permettra notamment d’aménager les trottoirs de façon à faciliter la circulation des piétons. La réfection de la rue Ellice est un important jalon du développement commercial de la Ville et nous souhaitons manœuvrer habilement dans ce dossier » a mentionné le maire de Beauharnois, Monsieur Claude Haineault.

Échéancier des travaux

Bien que les travaux soient remis à l’an prochain, l’état actuel de la chaussée oblige la Ville à procéder au surfaçage de certains tronçons au cours de l’été 2017. La directrice générale de la Ville, Madame Julie Fortin souligne : « Nous sommes conscients que les travaux de réfection sont excessivement attendus par les citoyens et les commerçants. Le rapiéçage qui sera effectué prochainement permettra une meilleure circulation sur la rue d’ici le printemps 2018 ».

Quant aux travaux de réfection majeurs, la Ville procédera au lancement de l’appel d’offres en mars afin d’être en mesure d’octroyer le contrat en avril. Ainsi, les travaux pourront débuter dès le mois de mai 2018, et ce, tout en s’échelonnant en plusieurs phases. L’ensemble des ouvrages d’aménagement sera complété en décembre 2018. De son côté, Hydro-Québec envisage déterminer le raccordement électrique en décembre 2019.

Séance d'information publique

Afin d’informer l’ensemble de la population sur ce projet d’envergure, la Ville de Beauharnois tiendra une séance d’information publique le 23 août prochain. À ce moment, le scénario retenu pour l’aménagement de la rue, les renseignements concernant les entraves et les mesures de mitigations envisagées, de même que l’échéancier prévu seront dévoilés. Le lieu et l’heure de cette rencontre seront publiés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge