Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'atelier T2 Design de Valleyfield remporte 3 prix lors du concours organisé par l’Association québécoise de l’industrie de l’enseigne (AQIE)

Les trois plus beaux lettrages commerciaux du Québec sortent de l’atelier T2 DESIGN!

durée 12h35
15 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, Eric Turmel et Hans Turmel unissent leurs forces et remportent tous les prix de la catégorie Lettrage et habillage de voiture.

Propriétaires de T2 Design depuis 2011, les frères Turmel ont repris l’entreprise familiale de lettrage, graphisme, enseigne et éco-impression grand format. Depuis, ils travaillent à devenir la référence au Québec en se démarquant entre autres dans certaines compétitions nationales et internationales.

Le concours d’enseigne et d’habillage de véhicule est organisé par l’Association québécoise de l’industrie de l’enseigne (AQIE). L’AQIE a invité de nombreux experts dans le domaine, membres et non membres, à présenter leurs plus belles créations.

Cette association tient à reconnaître une fois par année les designs innovateurs appliqués à une signature commerciale. L’objectif des participants est de promouvoir des produits et services par le biais d’une image corporative et d’un branding bien défini. Le tout se réalise par le biais des communications visuelles comme les enseignes et les lettrages commerciaux souvent appelés WRAP.

Un titre à défendre

« En 2016, nous avions seulement soumis trois projets et avions remporté la catégorie complète pour les emballages de véhicule WRAP, explique Eric. En 2017, nous avons décidé de présenter beaucoup plus de projets puisque nous avions un titre à défendre. »

Au total, 27 projets uniques ont été montrés aux juges. Selon les propriétaires de T2 Design, ces projets font partie des plus beaux qu’ils ont réalisés au cours de la dernière année et sont très représentatifs de ce que l’entreprise crée quotidiennement.

C’est donc trois de ces créations de T2 Design qui ont été choisies encore une fois cette année, pour constituer le podium de la catégorie Lettrage et habillage de voiture.

Une fierté d’équipe

« Les trophées sont d’abord et avant tout une récompense d’équipe, mentionne Hans. Ce sentiment d’accomplissement et le fait de travailler vers un objectif commun viennent définitivement resserrer nos liens. »

La récompense n’est pas financière, mais elle rapproche une fois de plus les frères Turmel de leur objectif : être parmi les leaders internationaux de l’industrie d’habillage WRAP. Pour ce faire, l’entreprise souhaite réaliser plus de projets carte blanche.

Le copropriétaire Hans Turmel invite d’ailleurs les gens à les mettre au défi : « Pour la plupart des concours internationaux, nous devons soumettre des projets de personnalisation et changement d’image que nous confectionnons de A à Z, précise-t-il. Donc, si vous avez un projet pour votre véhicule, nous avons les qualifications nécessaires pour le réaliser, comme en témoigne ce plus récent concours! »

Un duo complémentaire

Les frères Turmel, obsédés par l’innovation, ont mis en commun leurs qualités, talents et expériences distinctes. Hans Turmel est le seul installateur du Suroît totalement certifié et accrédité par 3M Canada, Avery Dennison et Arlon. Eric Turmel est le créatif du duo et il s’efforce de repousser les limites de l’équipe tout en guidant les clients vers les meilleures solutions.

T2 sait retenir l’attention du jury. Leur force est sans contredit la création d’une image qui frappe!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge