Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège de Valleyfield

Farida Mostefaoui reconnue par ses pairs!

durée 06h00
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du 37 e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Mme Farida Mostefaoui, professeure et coordonnatrice au département de Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements dans le domaine.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 6 au 8 juin, a été accueilli par les cégeps de Saint-Laurent et Vanier.

Madame Farida Mostefaoui a été honorée devant plus de 500 pairs par le texte suivant, lu lors de la remise de sa mention d’honneur. « Farida Mostefaoui a participé activement à la création du Baccalauréat international en sciences cognitives, unique dans toute la francophonie d’Amérique du Nord. Elle a aussi mis sur pied le Laboratoire d’ingénierie des systèmes intelligents et le Centre d’aide en ressources informatiques qui comprennent plusieurs projets voués à l’avancement de l’éducation, à l’innovation technique à l’interne et à l’externe ainsi qu’au bien-être des étudiants. Finalement, elle a toujours à cœur la réussite des étudiants, et sa personnalité contribue à créer dans son programme un esprit de famille qui rayonne dans son établissement.».

Pour la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury : « Les 59 lauréats de la Mention d’honneur 2017 sont autant d’illustrations de la vitalité pédagogique du réseau collégial, autant de signes que ce réseau est engagé envers des formations de qualité et envers les personnes qui fréquentent les cégeps et les collèges du Québec. Avec une cérémonie comme celle-ci, on peut également constater la rigueur, l’inventivité et l’enthousiasme qui animent les professeurs du réseau collégial. »

Durant la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, s’est adressée aux lauréats en insistant notamment sur l’importance du rôle qu’ils jouent auprès des étudiants : « S’il y a quelque chose qui est l’âme d’un collège, ce sont bien les enseignants, les enseignants qui transmettent leur passion. Et ici, au pouce carré, il y a un nombre incroyable d’enseignants et d’enseignantes qui transmettent leur passion. »

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Farida Mostefaoui pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge