Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs élèves de l'Institut Gault ont participé à une levée de fonds très originale pour la Sociéte Canadienne du Cancer.

Une nouvelle coupe de cheveux pour une bonne cause

durée 10h52
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 5 juin, les élèves, les parents, ainsi que le personnel de l'Institut Gault, de Salaberry-de-Valleyfield, se sont réunis afin de venir en aide aux personnes atteintes du cancer.

Guita Pinto, une enseignante, a proposé à ses collègues et ses élèves, de prendre part à une levée de fonds tout à fait originale. Plus d'une trentaine d'élève ont accepté de se faire couper les cheveux, afin de permettre la fabrication de perruques.

C'est ainsi que plusieurs jeunes filles ont accepté de se faire couper 8 pouces de cheveux, alors que plusieurs garçons se sont fait raser la tête. Même le directeur de l'Institut, Marc Brindle, s'est prêté au jeu, en se rasant la tête.

« C'était important pour moi de participer à cette levée de fonds. Je trouve ça triste que des adultes, mais aussi des enfants perdent leur cheveux à cause du cancer. En plus, j'ai participé à la levée de fonds avec mon père, qui lui aussi s'est fait couper les cheveux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ça ensemble » répond, tout sourire, Rebecca.

La levée de fonds aura permis de ramasser 600$ pour la Société Canadienne du Cancer, en plus des nombreuses couettes qui serviront à confectionner les perruques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge