Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs élèves de l'Institut Gault ont participé à une levée de fonds très originale pour la Sociéte Canadienne du Cancer.

Une nouvelle coupe de cheveux pour une bonne cause

durée 10h52
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 5 juin, les élèves, les parents, ainsi que le personnel de l'Institut Gault, de Salaberry-de-Valleyfield, se sont réunis afin de venir en aide aux personnes atteintes du cancer.

Guita Pinto, une enseignante, a proposé à ses collègues et ses élèves, de prendre part à une levée de fonds tout à fait originale. Plus d'une trentaine d'élève ont accepté de se faire couper les cheveux, afin de permettre la fabrication de perruques.

C'est ainsi que plusieurs jeunes filles ont accepté de se faire couper 8 pouces de cheveux, alors que plusieurs garçons se sont fait raser la tête. Même le directeur de l'Institut, Marc Brindle, s'est prêté au jeu, en se rasant la tête.

« C'était important pour moi de participer à cette levée de fonds. Je trouve ça triste que des adultes, mais aussi des enfants perdent leur cheveux à cause du cancer. En plus, j'ai participé à la levée de fonds avec mon père, qui lui aussi s'est fait couper les cheveux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ça ensemble » répond, tout sourire, Rebecca.

La levée de fonds aura permis de ramasser 600$ pour la Société Canadienne du Cancer, en plus des nombreuses couettes qui serviront à confectionner les perruques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge