Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs élèves de l'Institut Gault ont participé à une levée de fonds très originale pour la Sociéte Canadienne du Cancer.

Une nouvelle coupe de cheveux pour une bonne cause

durée 10h52
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 5 juin, les élèves, les parents, ainsi que le personnel de l'Institut Gault, de Salaberry-de-Valleyfield, se sont réunis afin de venir en aide aux personnes atteintes du cancer.

Guita Pinto, une enseignante, a proposé à ses collègues et ses élèves, de prendre part à une levée de fonds tout à fait originale. Plus d'une trentaine d'élève ont accepté de se faire couper les cheveux, afin de permettre la fabrication de perruques.

C'est ainsi que plusieurs jeunes filles ont accepté de se faire couper 8 pouces de cheveux, alors que plusieurs garçons se sont fait raser la tête. Même le directeur de l'Institut, Marc Brindle, s'est prêté au jeu, en se rasant la tête.

« C'était important pour moi de participer à cette levée de fonds. Je trouve ça triste que des adultes, mais aussi des enfants perdent leur cheveux à cause du cancer. En plus, j'ai participé à la levée de fonds avec mon père, qui lui aussi s'est fait couper les cheveux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ça ensemble » répond, tout sourire, Rebecca.

La levée de fonds aura permis de ramasser 600$ pour la Société Canadienne du Cancer, en plus des nombreuses couettes qui serviront à confectionner les perruques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge