Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield accueille, pour une 14 e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent.

450 élèves du primaire vivront une journée unique au Collège de Valleyfield

durée 15h24
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 5 au 15 juin, près de 450 élèves des écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 14 e édition du projet École ouverte sur son milieu.

Le Collège de Valleyfield accueille, pour une 14 e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent de celui qu’ils connaissent. Cette année, ce sont les élèves de 2 e et 3 e cycles qui étaient invités à participer aux divers ateliers offerts. Ces ateliers donnent vraisemblablement un avant-goût de ce que les études post-secondaires peuvent proposer en termes de programmes scolaires et d’activités parascolaires.

À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du Collège, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, biologie, administration, cinéma, informatique, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des formations disponibles lors de ces journées où quatre ateliers figurent à l’horaire.

Pour en connaître davantage sur le projet École ouverte sur son milieu du Collège de Valleyfield : eom@colval.qc.ca ou au 450 373-9441, poste 491.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge