Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield accueille, pour une 14 e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent.

450 élèves du primaire vivront une journée unique au Collège de Valleyfield

durée 15h24
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 5 au 15 juin, près de 450 élèves des écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 14 e édition du projet École ouverte sur son milieu.

Le Collège de Valleyfield accueille, pour une 14 e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent de celui qu’ils connaissent. Cette année, ce sont les élèves de 2 e et 3 e cycles qui étaient invités à participer aux divers ateliers offerts. Ces ateliers donnent vraisemblablement un avant-goût de ce que les études post-secondaires peuvent proposer en termes de programmes scolaires et d’activités parascolaires.

À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du Collège, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, biologie, administration, cinéma, informatique, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des formations disponibles lors de ces journées où quatre ateliers figurent à l’horaire.

Pour en connaître davantage sur le projet École ouverte sur son milieu du Collège de Valleyfield : eom@colval.qc.ca ou au 450 373-9441, poste 491.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge