Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Semaine québécoise pour les personnes handicapées la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a organisé une activité de sensibilisation pour le personnel municipal et les élus.

Salaberry-de-Valleyfield fait vivre une activité toute spéciale

durée 16h30
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de son plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2017, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec la Table de concertation pour les personnes handicapées, a organisé une activité de sensibilisation pour le personnel municipal et les élus.

L’implication des partenaires était primordiale dans la planification de cette journée mais aussi pour sa réalisation. L’objectif était de faire vivre temporairement une incapacité en plus de donner de l’information pour améliorer l’environnement et les aménagements des lieux publics. Une marche exploratoire s’est tenue au centre-ville afin de faire vivre aux participants de l’atelier le quotidien des personnes handicapées.

Cette journée de sensibilisation a débuté par une formation donnée par Isabelle Cardinal, de la Société Logique. Cet organisme promeut et intervient dans la création d’environnement universellement accessible. D’ailleurs, l’organisme prend sa mission à cœur; en effet, il est possible de se procurer des fiches sur l’accessibilité universelle sur leur site Internet.

Le choix de la date de cette activité de sensibilisation coïncide avec le début de la Semaine québécoise pour les personnes handicapées qui se déroule du 1er au 7 juin de chaque année. En 2017, le thème «Ensemble, bâtissons une société plus inclusive» animera la 21e édition de la semaine. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière de travailler à enlever les obstacles à l’inclusion des personnes handicapées et à penser une ville qui soit plus inclusive.

À Salaberry-de-Valleyfield, c’est environ 30% de la population qui vit avec une incapacité de quelque nature que ce soit, réparti sensiblement à parts égales, entre les hommes et les femmes. Il est donc important, en tant qu’administration municipale, d’être sensibilisé à cet enjeu et ce, afin de s’assurer que toutes les mesures sont mises en place pour que l’environnement collectif réponde le plus possible aux besoins de l’ensemble de notre population.

Pour avoir plus d’information sur les actions réalisées par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, nous vous invitons à consulter la section Accessibilité du site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge