Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

.

Sapin du Petit Bonheur: populaire même en été

durée 09h35
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 720 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 11 ans!

Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a décidé d’offrir pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin!

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur distribueront plus de 110 sacs d’écoles dans 30 écoles de la région.

Grâce à la liquidation d’inventaire de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos.

Ce sont les directions d’école qui seront responsables de la distribution aux enfants ciblés dans leurs différentes milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur distribuera donc 64 sacs d’école dans 16 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des- Tisserands, 35 sacs d’école dans 10 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs et 11 autres dans 4 écoles primaires de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du- Haut-Saint- Laurent depuis les deux dernières années.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et tous les généreux de l’édition 2016 dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année de développer une nouvelle activité!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge