Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

.

Sapin du Petit Bonheur: populaire même en été

durée 09h35
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 720 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 11 ans!

Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a décidé d’offrir pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin!

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur distribueront plus de 110 sacs d’écoles dans 30 écoles de la région.

Grâce à la liquidation d’inventaire de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos.

Ce sont les directions d’école qui seront responsables de la distribution aux enfants ciblés dans leurs différentes milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur distribuera donc 64 sacs d’école dans 16 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des- Tisserands, 35 sacs d’école dans 10 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs et 11 autres dans 4 écoles primaires de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du- Haut-Saint- Laurent depuis les deux dernières années.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et tous les généreux de l’édition 2016 dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année de développer une nouvelle activité!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge