Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ferme Les Petites Écores tiendra sa journée porte ouverte ce samedi, offrant ainsi aux visiteurs la chance de visiter le site tout à fait gratuitement.

La Ferme Les Petites Écores vous propose des visites agrotouristiques

durée 09h29
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Déjà présent dans la région de Vaudreuil-Soulanges au travers des différents marchés publics et événements, Ferme Les Petites Écores, une entreprise familiale située à Pointe- Fortune, débutera les visites agrotouristiques à la ferme dès le 1er juin 2017.

Trois visites éducatives seront offertes aux visiteurs.

Visite apicole

Les visiteurs pourront découvrir en toute sécurité le fabuleux monde des abeilles. Il est possible de voir les ruches de près et d’y apprendre tout ce que l’on doit savoir sur les abeilles et la production de miel.

Visite de l’argouseraie

Petit fruit aux mille vertus en émergence au Québec, il gagne en popularité. Les fruits de l’argousier sont transformés en délicieux produits afin de faire profiter des vitamines et Omega présent dans ce dernier. Les visiteurs pourront découvrir sa culture ainsi que la complexité de sa récolte.

Visite des jardins

En collaboration avec Jardins Les Petites Écores, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur la production maraîchère biologique sur petite surface. Il sera possible d’y découvrir les outils ainsi que les techniques de production afin de vous offrir de si bons légumes !

La Ferme Les Petites Écores sera ouverte du 1er juin au 30 septembre 2017 les jeudis, vendredis et samedis de 9h30 à 15h. Deux départs par jours pour les visites soit 10h et 13h. Le 3 juin 2017 sera leur journée porte ouverte ! Les visites seront gratuites cette journée et auront un départ à 10h, 11h, 13h et 14h. Produits du miel, de l’argousier ainsi que légumes disponibles sur place.

Plus d’informations consultez leur site web à l'adresse www.fermelpe.com/fr/activites

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge