Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil inter-municipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM).

Le CITSO change de gouvernance

durée 06h36
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du 1er juin prochain, le Conseil inter-municipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM).  Ceux-ci verront dorénavant à desservir les usagers de toute la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).

Pour les usagers, le service continuera tel quel. L'implantation se fera progressivement et le CITSO continuera pendant quelques mois à être l'organisation qui maintiendra le service à la clientèle.  Les coordonnés du CITSO demeurent pour l'instant les mêmes:

« Nous continuerons de voir aux intérêts des usagers de la région grâce à la participation de maires de la région tant au RTM qu'à l'ARTM.  Notre objectif est d'offrir un service amélioré à nos citoyens et nous y veillerons »,  indique Nathalie Simon, présidente du CITSO et mairesse de Châteauguay.

Mme Simon et ses collègues Claude Haineault (Beauharnois), Denis Lapointe ( Salaberry-de-Valleyfield) et Walter Letham (Léry) souhaite remercier toute l'équipe du CITSO pour le travail accompli au cours des dernières années afin d'offrir un service de qualité à la population de la région.  Grâce à leur excellent travail, le CITSO a connu une augmentation de 3,1% en 2016 avec près de 2 millions de déplacements.

Le CITSO dessert les municipalités de Beauharnois, Châteauguay, Kahnawake, Léry et Salaberry de Valleyfield ainsi que Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique.

Pour plus de détails sur le CITSO, consutltez son site web en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge