Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Lafrenière se prépare en vue de son plus gros combat en carrière.

«Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis»- Maxime Fortin

durée 09h28
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 juin prochain, l'enfant chéri des Vaudreuil-Soulangeois, Francis Lafrenière (15-5-2), affrontera l’Américain Michael Moore (15-1) dans un duel prévu pour 10 rounds à la Tohu.

Rencontré durant son entrainement, le boxeur semblait au sommet de sa forme. «Francis se prépare pour son plus gros combat en carrière. Ça ne sera pas un combat facile, ni pour Moore, ni pour Francis, mais heureusement, Francis n'est pas blessé, il est pleine forme, ça regarde très bien». souligne Maxime Fortin de Rixa Promotion.

Un entrainement rigoureux

Depuis déjà plusieurs semaines,le boxeur chouchou de Vaudreuil-Soulange s'entraine assiduement pour son prochain combat. Les enjeux étant très gros, il n'est pas question pour Francis de se laisser vaincre par Moore. 

Deux fois par semaine, Francis se rend au centre d'entrainement Grant Brothers Gym, où son entraîneur  Otis Grant le prépare en vu du prochain combat. «Présentement, nous sommes au plus fort de l'entrainement, deux fois semaine, il fait des simulations de combat de 10 rounds avec différents adversaires». explique Fortin. 

«Comme Moore est un boxeur gaucher, ça pourrait être un désavantage pour Francis, c'est pourquoi on mise beaucoup sur des entraînements contre des adversaires gauchers, mentionne Otis Grant, entraîneur de Francis. Nous connaissons les zones dans lesquelles Francis est confortable et nous ne voulons pas changer ça». conclu-t-il.

Classé 7e au monde par la WBO, Lafrenière pourrait voir son classement grimper dans les prochaines semaines. Le boxeur originaire de Côteau-du- Lac, sera alors éligible à affronter l’éventuel champion du monde de la WBO si les premiers aspirants ne sont pas disponibles.

Une chance unique de voir Francis «The People's Champ» Lafrenière

Le combat prévu le 10 juin prochain à la Tohu risque d'être une des dernières chances de voir Francos The People's Champ Lafrenière, cette année à cette salle. Advenant une victoire, le préféré de tous pourrait être appelé à se battre n'importe où, n'importe quand.

«Vraiment, la salle de la Tohu, est l'endroit idéal pour bien voir et vivre l'action d'un combat de boxe. Il faut être là».. mentionne Maxime Fortin.

Les billets sont disponibles en ligne sur tohu.ca ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym situé au 2101 RteTrans-Canada à Dorval ou via Internet en cliquant ici

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge