Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vent-Arts présentera le documentaire En quête de sens, le 24 mai prochain au Pavillon Wilson.

Rechercher le sens de la vie aux quatre coins du globe

durée 14h33
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avec en introduction la participation de l’auteur-compositeur-interprète de la région et ancien finaliste de La Voix III, Matt Holubowski, Vent-Arts invite les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à visionner le parcours initiatique de deux routards autour du monde.

Le documentaire En quête de sens (Fr) de Coste et De la Ménardière sera présenté le 24 avril prochain au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. Les spectateurs pourront d’entrée de jeu entendre Matt Holubowski partager ses expériences de voyages qui l’ont amené à voir le monde d’une manière différente. De plus, pour chaque billet vendu, Vent-Arts s'engage à remettre 2$ à un organisme local qui vient en aide aux sinistrés de Vaudreuil-Soulanges. 

Rechercher le sens de la vie aux quatre coins du globe

Dans le film En quête de sens, les deux coréalisateurs français, Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière font un constat sur le terrain : devant la crise économique et écologique, de nombreux tenants de la nécessité et de l’urgence d’un changement, de partout dans le monde, appuient leur démarche sur des valeurs spirituelles et des principes philosophiques forts.

Ajoutons à cela la démonstration de notre inter-connectivité et de nos interdépendances qui inviterait à une réduction des inégalités. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, Marc et Nathanaël partent à la découverte des acteurs du changement de demain.

De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. Un voyage initiatique rempli de bonheur, à voir pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes et dans la société!

Quelques mots sur les invités de Vent-arts

Nathanaël Coste est un auteur/Réalisateur de sept documentaires. Il est diplômé en gestion des espaces ruraux de l’Université Paul Valéry et en géographie/cartographie de Paris 1 Panthéon-Sorbone.

Marc de la Ménardière est diplômé d’école de commerce et d’une maîtrise universitaire et s’est d’abord investi dans la construction d’un circuit écotouristique avec des communautés indigènes de Bolivie. Puis il a travaillé comme business développer à Manhattan pour une entreprise d’agroalimentaire française. Fin 2009, il change de voie et se lance dans la co-réalisation du documentaire En Quête de Sens. Il coordonne aujourd’hui le pôle inspiré du mouvement colibris.

Matt Holubowski a grandit dans un foyer bilingue de Hudson. Il apprend la guitare à l’âge de 17 ans. Autodidacte, c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix. Grand voyageur, amoureux du monde et de ses cultures, il s’inscrit au bac en Sciences politiques à l’université Concordia et étudie un moment à Science Po, Paris. Faisant son chemin jusqu’en finale de La Voix III, Matt Holubowski séduit le public mélomane et l’industrie musicale. Matt Holubowski a réalisé son deuxième disque bilingue à l’automne 2016.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de Vent-arts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge