Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges propose un concert tout en douceur pour clore sa saison.

Une saison mémorable pour le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h01
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) convie la population à son concert de fin de saison intitulé Valses printanières le dimanche 28 mai prochain, à 15 h, à l’église St-Michel de Vaudreuil-Dorion.

Au programme, la première série des valses d’amour de Brahms (op. 52), des œuvres de divers compositeurs comme Beethoven, Mozart, Mendelssohn et Pachelbel, ainsi que trois chansons de Félix Leclerc dans des harmonisations inédites d’Éric St-Pierre, membre du CCVS. Le chef Jean-Pascal Hamelin dirigera ce concert et partagera également le piano pour les 18 valses de Brahms avec Jacynthe Riverin, pianiste virtuose qui accompagne merveilleusement le Chœur depuis plusieurs années.

Excellent vulgarisateur, M. Hamelin sait mettre les œuvres en contexte en informant judicieusement le public au fil de ses interventions, ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur l’interprétation qu’en fait le Chœur. Ce concert mettra un terme à une saison haute en couleur.

Le Choeur rayonne à l'échelle nationale

Rappelons que le Chœur a été sélectionné parmi les lauréats du concours Chœurs d’Ici, chansons d’ici de Radio- Canada grâce à son interprétation de L’hymne au printemps, l’une des trois chansons de Félix Leclerc prévues au programme.

Ce concours invitait tous les chœurs canadiens amateurs à soumettre un enregistrement récent d’une chanson écrite en français par un auteur-compositeur canadien. Les chœurs sélectionnés parmi près de 80 candidatures de partout au pays ont eu la chance d’être enregistrés par une équipe de Radio-Canada.

Les chansons des lauréats sont réunies sur un CD lancé pour souligner le 150e anniversaire du Canada. On peut se le procurer en ligne (depuis le 12 mai) ou en magasin (à compter du 26 mai).

Outre ce concours, le Chœur a aussi remporté pour la deuxième fois l’automne dernier le prix Ovation Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Organisations culturelles, soulignant son rôle actif et son rayonnement dans le milieu culturel de la région.

En novembre, le Choeur avait été invité une fois de plus à participer à la Nuit des chœurs du Festival Bach de Montréal, ou des ensembles triés sur le volet présentent à tour de rôle leur prestation devant un public de connaisseurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Chœur classique Vaudreuil- Soulanges, visitez notre site Web au choeurcvs.org. Les billets de concert sont en vente dans les Librairies Boyer, auprès des choristes et à la porte le jour du concert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge