Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant de la subvention L’aide consentie sous forme de subvention correspond à un maximum de 50 % des dépenses admissibles.

Salaberry-de-Valleyfield lance son programme de soutien à l'affichage

durée 13h51
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance le programme de soutien à l’affichage commercial qui, et c’est la nouveauté, est associé à un service-conseil pour accompagner dans la conception de cet affichage.

Objectifs

Avec une enveloppe de 20 000 $ en 2017, la Ville poursuit le travail entrepris depuis quelques années. L’objectif est d’aider, par une meilleure mise en valeur, les commerçants à gagner en efficacité promotionnelle. Autre impact positif, en embellissant les bâtiments et les artères commerciales du centre-ville, nous contribuons aussi à améliorer, un commerce à la fois, l’attractivité de la zone et son ambiance générale.

Entreprises admissibles

Le programme de soutien à l’affichage commercial s’adresse exclusivement aux entrepreneurs, propriétaires ou locataires, nouvellement ou déjà établis, qui souhaitent se doter d’une enseigne ou en remplacer une désuète. Cette aide finance la création, la fabrication et l’installation d’enseignes pour les entreprises situées à l’intérieur du périmètre du centre-ville élargi, ce qui comprend le centre-ville historique et le secteur Bellerive tel que désigné au plan d’urbanisme (consulter le plan en ligne).

Un nouveau service-conseil

Tous les commerçants éligibles recevront au préalable les conseils du nouveau programme d’accompagnement mis sur pied par le Service de l’urbanisme et des permis. Ce soutien, entièrement personnalisé et gratuit, leur fournira une aide considérable dans l’idéation de leur enseigne et dans les prises de décisions inhérentes aux choix des matériaux, des couleurs, de la disposition, etc.

Montant de la subvention

L’aide consentie sous forme de subvention correspond à un maximum de 50 % des dépenses admissibles (avant taxes), jusqu’à concurrence de 2 500 $ par demande. Les dépenses considérées admissibles sont : la préparation d’esquisses, la conception graphique, les matériaux et la production de l’enseigne, incluant un auvent, et l’installation. Les demandes seront reçues en continu d’ici la fin de l’année. Les projets déposés devront être réalisés dans l’année en cours.

Depuis 2011, près de 35 entrepreneurs ont obtenu une aide financière visant l’amélioration de leur affichage.

Pour présenter une demande, obtenir de l’aide et en savoir plus, les commerçants sont invités à consulter le site Internet : affairesvalleyfield.com/affichage

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...