Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boxe

Francis Lafrenière met en jeu sa ceinture NABO des poids-moyens

durée 13h05
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 juin prochain à la Tohu, Francis Lafrenière (15-5- 2) mettra en jeu pour la première fois sa ceinture NABO des poids-moyens. Il sera opposé à l’Américain Michael Moore (15-1) dans un duel prévu pour 10 rounds.

Moore, un excellent boxeur amateur, a subi sa seule défaite en carrière face à Stanyslav Skorokhod, un boxeur Ukrainien très talentueux. Classé 7 e au monde par la WBO, Lafrenière pourrait voir son classement grimper dans les prochaines semaines advenant une victoire le 10 Juin.

Le boxeur originaire de Côteau-du- Lac, sera alors éligible à affronter l’éventuel champion du monde de la WBO si les premiers aspirants ne sont pas disponibles.

Par ailleurs, Erik Bazinyan (15-0) un de meilleurs espoirs chez les 168lbs au pays, fera les frais de la demi-finale. Le jeune boxeur fera face à son plus grand test en carrière alors qu’il affrontera l’Arménien d’origine Tiran Metz (14-2- 4) dans un combat prévu pour 8 rounds. Metz a d’ailleurs presque arraché la victoire à l’ancien champion du monde Vincent Feigenbuzt alors qu’un juge lui accordait un match nul. Bazinyan devra utiliser toutes ses habilités pour venir à bout de Metz qui possède un style complexe à solutionner.

Un programme qui a du punch

En sous carte, Roody Pierre-Paul (14-3- 1) aura droit à sa revanche sur le Mexican Oscar Barajas (17-4- 1). Les deux pugilistes n’avaient pu clairement se démarquer en tant que vainqueur lors de leur premier duel à la Tohu. Pierre-Paul veut d’abord régler le dossier du gaucher Barajas et aimerait ensuite affronter Michael Gadbois au cours de l’année 2017.

Quant à lui, Golden Garcia (8-0- 1) poursuit sa progression vers les combats de plus grande envergure. Le spectaculaire boxeur Montréalais voudra en mettre plein la vue aux spectateurs et cherchera sans doute le KO face au Mexicain Luis Zambrano (14-10- 1).

Dans son premier combat de 6 rounds en carrière, le populaire boxeur de Drummondville Jordan Balmir (3-0) sera opposé au Français Salim BenRejeb (3-4- 1). Pour leur part, Jean-Michel Bolivar(1-0), Mohamed Soumaoro (1-0) et Chann Thonson (2-0) feront aussi partie de la carte du 10 Juin. Bolivar affrontera Mikhail Miller (0-1- 1), Soumaro fera face à Alfredo Cardenas (4-6) et l’adversaire de Chann Thonson sera connu sous-peu.

Pour finir, Vincent Morin (1-0) devrait également faire partie du programme.

Informations Billets 

Les billets sont disponibles en ligne sur tohu.ca ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym, 2101 Rte Trans-Canada, Dorval, QC, H9P 1J1.

Pour tous les détails visitez le site de la Tohu

S.VP : Veuillez confirmer votre présence pour le gala à Maxime Fortin via courriel à l'adresse: [email protected] ou téléphone au  (514)-349- 1618

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge