Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle offre de service s'installe à Salaberry-de-Valleyfield

Encourager l'entrepreneuriat via le coworking

durée 09h34
5 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La toute première entreprise de location d’espaces de travail communs (ou coworking) voit le jour au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est dans les locaux entièrement rénovés de l’ancienne caisse Saint-Thomas que Patrick Loiselle, propriétaire de l’entreprise et gestionnaire d’espace de travail, a procédé à une visite guidée des six bureaux privés, seize postes de travail communs et deux salles de conférence qui constituent Au Bureau.co.

Travailler autrement

La montée en flèche du nombre de travailleurs autonomes et du télétravail dans les dernières années est l’un des facteurs principaux de la popularité des lieux de coworking partout dans le monde.

« Il était absurde qu’une ville aussi dynamique sur le plan économique que Salaberry-de-Valleyfield ne soit pas dotée d’un tel service, s’étonne monsieur Loiselle. Plusieurs personnes ont déjà manifesté un intérêt et nous sentons que nous comblons un besoin réel. »

Le partage de bureaux communs vise entre autres à briser l’isolement que cause le travail à la maison et, dans certains cas, à créer une séparation entre l’emploi et la vie familiale.

Encourager l’entrepreneuriat

Monsieur Loiselle ne s’en cache pas, il souhaite sur tout que des compagnies en démarrage et des petites entreprises s’installent dans ses locaux. «Tout est pensé en fonction de favoriser le réseautage, le maillage et le partage d’idées », explique-t-il.

Le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, monsieur Erick Faubert, voit là une belle opportunité de développement entrepreneurial dans la région. « Au Bureau.co offre un bon coup de pouce aux jeunes qui désirent se lancer en affaires , souligne-t-il. Les différents coûts liés au démarrage et maintien d’une entreprise constituent souvent un frein. Ceux-ci sont allégés grâce au coworking. »

Ainsi, les occupants d’un espace de travail partagent entre autres l’accès à l’internet haute vitesse, les taxes d’aires et frais de services, en plus d’avoir à leur disposition tous les outils de bureau nécessaires.

L’ouverture des locaux est prévue pour le 8 mai prochain et si vous voulez être l’un des premiers travailleurs à en profiter, ou si vous désirez simplement plus de renseignements sur les différents forfaits offerts, composez le 514 452-2927 ou envoyez un courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge