Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaque année, la bourse est décernée à une personne handicapée afin de lui permettre d'effectuer un travail de recherche.

Bourse de recherches de la flamme du centenaire: posez votre candidature

durée 06h00
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées invite les Canadiennes et les Canadiens handicapés à présenter une demande pour l’édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire, la bourse est décernée chaque année à une personne handicapée pour lui permettre d’effectuer une recherche et de préparer un rapport sur la contribution d’un ou de plusieurs Canadiennes ou Canadiens handicapés à la vie publique ou parlementaire du Canada.

La bourse comprend les sommes recueillies près de la flamme du centenaire sur la Colline du Parlement, à Ottawa, et les sommes d’argent reçues à titre de dons au Fonds de recherches de la flamme du centenaire. La bourse de 2017 est d’une valeur de 5 500 $.

Pour que votre mise en candidature soit considérée, il faut :

  • Avoir un handicap ou une incapacité;
  • Présenter une lettre de présentation dans laquelle:
    • Vous vous décrivez et nommez votre type d’incapacité;
    • Vous indiquez quelles sont vos expériences de travail et/ou vos implications communautaires;
    • Dites pourquoi vous méritez la bourse;
    • Expliquez davantage le sujet de votre proposition de recherche et la méthodologie de recherche;
  • Présenter une lettre d’appui rédigée par une personne de votre choix, autre que le sujet de la recherche;
  • Présenter une preuve de citoyenneté canadienne;

Envoyer tous les documents requis à la greffière du Comité au plus tard le vendredi 30 juin 2017, le cachet de la poste faisant foi. Pour obtenir plus d’information sur cette bourse de recherches, vous pouvez consulter le site Web du Comité ou communiquer avec la greffière du Comité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge