Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de la GRC, épaulés par la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre hommes ce matin.

Enquête Cendrier: quatre arrestations pour trafic de stupéfiants

durée 11h04
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du projet d'enquête Cendrier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, assistés de la Sûreté du Québec et de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ont arrêté ce matin quatre individus. Ceux-ci opéraient un point de vente de cocaïne, de méthamphétamine et de viagra dans le Club Frontière à Rivière-Beaudette.

Il s'agit de Donat Beaupré, 56 ans, Alex Dagenais, 30 ans et Patrice Dagenais 49 ans, tous les trois de la région de Valleyfield, ainsi qu'André Valiquette, 52 ans, de Saint-Constant. Selon la preuve recueillie, Patrice Dagenais contrôlait ce point de vente.

Opération d'infiltration

Ces arrestations font suite à une opération d'infiltration menée par les policiers de la GRC entre les mois de novembre 2015 et juin 2016. Bien que le Club Frontière ait été la cible d'un incendie criminel en avril 2016, l'opération d'infiltration s'est poursuivie.

Les accusés comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles relatives au trafic de stupéfiants en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Projet Cendrier

L'opération d'aujourd'hui est la troisième phase du projet d'enquête Cendrier. Ce projet cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis le 8 décembre 2016, Cendrier a permis l'arrestation d'une douzaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilos de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis.

Appel au public

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge