Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de la GRC, épaulés par la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre hommes ce matin.

Enquête Cendrier: quatre arrestations pour trafic de stupéfiants

durée 11h04
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du projet d'enquête Cendrier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, assistés de la Sûreté du Québec et de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ont arrêté ce matin quatre individus. Ceux-ci opéraient un point de vente de cocaïne, de méthamphétamine et de viagra dans le Club Frontière à Rivière-Beaudette.

Il s'agit de Donat Beaupré, 56 ans, Alex Dagenais, 30 ans et Patrice Dagenais 49 ans, tous les trois de la région de Valleyfield, ainsi qu'André Valiquette, 52 ans, de Saint-Constant. Selon la preuve recueillie, Patrice Dagenais contrôlait ce point de vente.

Opération d'infiltration

Ces arrestations font suite à une opération d'infiltration menée par les policiers de la GRC entre les mois de novembre 2015 et juin 2016. Bien que le Club Frontière ait été la cible d'un incendie criminel en avril 2016, l'opération d'infiltration s'est poursuivie.

Les accusés comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles relatives au trafic de stupéfiants en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Projet Cendrier

L'opération d'aujourd'hui est la troisième phase du projet d'enquête Cendrier. Ce projet cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis le 8 décembre 2016, Cendrier a permis l'arrestation d'une douzaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilos de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis.

Appel au public

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge