Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala réional du 19e Défi OSEntreprendre Montérégie se tenait le 27 avril dernier.

La Factrie, Café culturel est récompensé au Défi OSEntreprendre

durée 15h31
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 27 avril dernier avait lieu le gala régional du 19e Défi OSEntreprendre Montérégie où plus de 350 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Pas de doute que la Montérégie peut être fière de sa relève entrepreneuriale car dix projets scolaires et treize entreprises représenteront la Montérégie lors de la grande finale du Défi qui aura lieu le 14 juin 2017 à Québec.

Le Président du Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie, Monsieur Luc Guérin, s’est dit très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. Monsieur Guérin n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon lui, est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Lors du gala régional, 25 prix ont été décernés aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 20 000 $ ont été remises à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs!

Parmi les lauréats, la Factrie, Café culturel s'est vue mérité le prix coup de coeur, création d'entreprise. 

Une cuvée exceptionnelle

Cette année, la Montérégie a dépassé le cap des 480 dossiers avec 267 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 213 pour le volet Création d’entreprise. Cette participation record permet ainsi au Centre d’Aide aux Entreprises de faire rayonner dix projets étudiants et treize projets d’entreprise à la grande finale du Défi OSEntreprendre (noms des projets et entreprises lauréates en annexe). Une cuvée remarquable!

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie, l’organisme responsable du Défi OSEntreprendre Montérégie peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires pour inspirer le désir d’entreprendre, www.OSEntreprendre.quebec dont le soutien ne s’est jamais démenti, et par de nouveaux commanditaires qui ont eux également choisi de participer à l’aventure.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Laissez-vous inspirer par le désir d’entreprendre! Pour en apprendre plus sur le Défi, visitez le: www.OSEntreprendre.quebec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge