Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala réional du 19e Défi OSEntreprendre Montérégie se tenait le 27 avril dernier.

La Factrie, Café culturel est récompensé au Défi OSEntreprendre

durée 15h31
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 27 avril dernier avait lieu le gala régional du 19e Défi OSEntreprendre Montérégie où plus de 350 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Pas de doute que la Montérégie peut être fière de sa relève entrepreneuriale car dix projets scolaires et treize entreprises représenteront la Montérégie lors de la grande finale du Défi qui aura lieu le 14 juin 2017 à Québec.

Le Président du Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie, Monsieur Luc Guérin, s’est dit très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. Monsieur Guérin n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon lui, est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Lors du gala régional, 25 prix ont été décernés aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 20 000 $ ont été remises à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs!

Parmi les lauréats, la Factrie, Café culturel s'est vue mérité le prix coup de coeur, création d'entreprise. 

Une cuvée exceptionnelle

Cette année, la Montérégie a dépassé le cap des 480 dossiers avec 267 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 213 pour le volet Création d’entreprise. Cette participation record permet ainsi au Centre d’Aide aux Entreprises de faire rayonner dix projets étudiants et treize projets d’entreprise à la grande finale du Défi OSEntreprendre (noms des projets et entreprises lauréates en annexe). Une cuvée remarquable!

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie, l’organisme responsable du Défi OSEntreprendre Montérégie peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires pour inspirer le désir d’entreprendre, www.OSEntreprendre.quebec dont le soutien ne s’est jamais démenti, et par de nouveaux commanditaires qui ont eux également choisi de participer à l’aventure.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Laissez-vous inspirer par le désir d’entreprendre! Pour en apprendre plus sur le Défi, visitez le: www.OSEntreprendre.quebec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge