Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Même à la retraite, il est important de bien savoir gérer son stress.

Quatre conseils de gestion du stress pour les aînés

durée 05h54
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La retraite devrait être la période idéale pour profiter de la vie et se la couler douce, jouer au golf et passer du temps avec ses proches. Toutefois, la transition n'est pas toujours facile surtout si l'on doit composer avec une maladie comme le diabète.

« Tous les aînés devraient savoir comment réduire leur niveau de stress et gérer leurs problèmes de santé, mais cela peut être plus compliqué pour ceux qui vivent avec le diabète », explique le Dr Harpreet S. Bajaj, MD, MPH, un endocrinologue de Toronto. « Ils doivent changer certaines habitudes de vie pour rester au meilleur de leur forme et connaître les technologies capables de leur simplifier encore plus la vie. »

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre niveau de stress et à profiter de votre vie de retraité.

Prenez l'air

Le grand air a toujours un effet restaurateur sur la santé. Explorez votre environnement naturel, installez-vous sur un banc pour lire ou prenez un café sur une terrasse avec des amis. La santé physique et la santé mentale sont tout aussi importantes l'une que l'autre, et les activités en plein air leur feront le plus grand bien.

Profitez de la compagnie d'un animal

Les animaux de compagnie ont un effet apaisant et leur présence est très bénéfique. En plus de réduire le stress, Pitou et Minou sont également d'affectueux compagnons qui peuvent avoir des effets positifs sur le mode de vie. Câlinez un chat ou promenez un chien et laissez-vous charmer par leur nature attachante.

Gérez bien votre santé

Il n'est pas facile de contrôler une maladie comme le diabète, mais des innovations technologiques et des applications mobiles vous simplifieront la tâche. Avec le lecteur Contour Next One et son application, les personnes atteintes de diabète peuvent maintenant prendre en charge leur maladie à l'aide d'un téléphone intelligent. Le système comprend un lecteur intelligent sans fil facile à utiliser qui communique avec une application pour sauvegarder et analyser les niveaux de glycémie des patients. Ces derniers sont ainsi plus autonomes et moins anxieux à l'idée de bien contrôler leur taux de glucose. Le nouveau lecteur est aussi doté de lumières colorées qui indiquent rapidement à l'utilisateur si son résultat est trop élevé, trop faible ou s'il correspond à son objectif glycémique, ce qui simplifie l'interprétation des résultats.

Faites des exercices de respiration

De temps à autre, il est important de se concentrer sur sa respiration. Les exercices respiratoires constituent un moyen pratique et efficace d'évacuer le stress et ils peuvent aisément être intégrés à la routine quotidienne. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois afin de réduire l'anxiété – vous vous sentirez plus calme et mieux sensibilisé à votre environnement.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.contournextone.com

[Source: L'Édition Nouvelle]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge