Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Pélican reçoit une aide financière importante pour son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Une vague de dollars pour Pélican

durée 11h09
28 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 941 442 $ à Pelican International inc. pour la formation de la main-d'œuvre travaillant dans sa nouvelle usine de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que pour soutenir la gestion des ressources humaines de l'entreprise et permettre l'embauche de personnel.

Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en a fait l'annonce aujourd'hui. Cette aide du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, répartie sur trois ans, est complémentaire à un investissement de 921 534 $ de la part de l'entreprise. Le plan de formation élaboré par l'entreprise, dont la mise en œuvre est déjà commencée, permettra la création de 268 emplois dans la région de la Montérégie ainsi que le maintien en poste de 60 personnes.

« L'aide gouvernementale dont nous bénéficions nous permet de faciliter et d'enrichir notre projet d'expansion. L'expertise que nous serons en mesure de développer se révélera un avantage indéniable dans notre secteur d'activité. Elle contribuera à améliorer de façon significative notre productivité tout en assurant la qualité de nos produits. Après seulement un an, nous avons déjà embauché plus de la moitié des employés prévus dans le cadre du projet de formation. » souligne madame Marie-Christine Piedboeuf, présidente de Pelican International inc.

La ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois soutient que «Pelican International inc. est une entreprise québécoise qui se démarque au niveau mondial, et son implantation en Montérégie favorisera l'essor économique et social de notre région. La construction de cette nouvelle usine contribuera à la création d'emplois de qualité au sein de notre communauté.»

Un investissement qui fait des vagues

Grâce à cet investissement total de 1 862 976 $ dans un projet de formation ainsi qu'à un investissement de 20 M$ de Pelican International inc. en immobilisation, l'entreprise concentrera une partie de sa fabrication de kayaks à Salaberry-de-Valleyfield.

L'entreprise continuera d'usiner une gamme diversifiée de produits en plastique destinés aux activités de loisirs et de plein air (kayaks, planches à pagaie, pédalos, bateaux de pêche et canots). Elle pourra ainsi accroître son potentiel de production et mieux répondre à la demande de ses clients.

Depuis 49 ans, Pelican International inc. mise sur sa maîtrise du thermoformage pour offrir des produits durables, de qualité, à des prix abordables, à la portée de tous les amateurs de plein air. Un engagement dans l'innovation, des investissements dans une technologie d'avant-garde et des normes rigoureuses en matière de contrôle de la qualité sont les pierres angulaires de la philosophie de cette entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge