Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes

Contrebande de tabac - Opération de la Sûreté du Québec en région

durée 13h00
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, ont mené plusieurs opérations les 16, 17 et 18 novembre dernier en lien avec la contrebande de tabac dans la vallée centrale du St-Laurent.

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes. Ces suspects seraient impliqués dans des réseaux de contrebande de tabac qui opèreraient dans la région de Valleyfield.  Les suspects comparaîtront ultérieurement au palais de justice de Valleyfield et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.  

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi plus de 4500 kilogrammes de tabac en vrac et 30 caisses de cigarettes de contrebande. Cinq véhicules utilisés dans la commission des infractions, ont été saisis à titre de biens infractionnels. Les opérations, qui découlent d’enquêtes amorcées récemment, ont mobilisé une quinzaine de policiers.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge