Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Noir et Or de Valleyfield remporte son premier match de la saison 45 à 17

durée 08h17
31 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a entamé hier sa deuxième année en division 2 en signant la victoire 45-17 contre les Triades du Cégep régional de Lanaudière, remportant ainsi son premier match de la saison 2016.

Ce match inaugural se déroulait au Collège de Valleyfield, alors que le bicolore accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du Cégep. Les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline alors que la soirée accueillait le botté inaugural protocolaire. La foule, évaluée à environ 900 individus, peinait à retenir ses émotions en ce lancement de saison; les animations et surprises offertes par les Caisses Desjardins locales alimentant la situation.

Le BBQ d’avant match venait à peine de se terminer lorsque la formation dirigée par Patrick Lauzon a bondi sur le terrain, munie de son offensive reconnue pour être totalement explosive. Avec une ligne à l’attaque solide et expérimentée, ainsi que quatre porteurs de ballons d’expérience qui allaient se partager la suite du boulot, le nouveau titulaire au poste de quart-arrière, le Kelley Brossard, avait de quoi se sentir bien entouré. 

Dès le 1er quart, la ligne offensive du Noir et Or a réussi à bousculer l’adversaire et à ouvrir le chemin nécessaire pour que Olivier-Denis Séguin puisse terminer le travail sur une course de trois verges, après avoir cumulé 59 verges au sol. Quelques minutes plus tard, le quart-arrière du Noir et Or a franchement démontré la précision et la force de son bras lorsqu’il a rejoint Lionel Goulet-Laurin qui a parcouru 78 verges afin d’atteindre la zone payante, portant la marque à 14-0.

Éternels rivaux depuis leurs débuts en division 3, le bicolore et les Triades prenaient encore plaisir, maintenant élevés en division 2, à ne pas se faire de cadeaux sur le terrain. Les deux équipes ont ainsi partagé succès et échecs au cours des quarts suivants, mais le Noir et Or a tôt fait de reprendre les rênes du match en enregistrant trois autres touchés au tableau indicateur.

C’est Maxime Gareau qui a d’abord atteint la zone de but sur une course de sept verges, portant la marque à 21-7. Puis, après une séquence parfaite en défensive, l’attaque du Noir et Or a frappé de nouveau sur une passe de 9 verges présentée toute en finesse à Olivier-Denis Séguin par son quart Kelley Brossard, permettant à Séguin d’inscrire son deuxième majeur du match.

Le réveil de l’attaque du Noir et Or a sonné de nouveau au 3e quart alors que l’équipe a ajouté un majeur sur sa séquence suivante, sur une course de six verges de Joey Rousseau portant la marque à 37-10. C’est sur une passe de 44 verges réceptionnée par Maxime Fortin que le dernier touché du Noir et Or a été inscrit en début de 4e quart, scellant la marque finale à 45-17 et concédant la victoire à l’équipe du Collège de Valleyfield.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très intéressante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une plus grande discipline lors des prochaines joutes. Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le samedi 3 septembre, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield, à 19 h 30, alors que le Noir et Or recevra les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Un BBQ d’avant-match animé par l’équipe d’Industrielle Alliance, commanditaire du bicolore, précédera la joute à compter de 17 h 30, dans le stationnement du cégep.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge