Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield: une arrestation digne d'un film

durée 13h43
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Un Ontarien a été arrêt hier après une courte cavale. Il devra répondre, entre autres, à des accusations de contrebande de tabac.

À la suite d’une opération de détection effectuée à Dundee, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des patrouilleurs des postes de la MRC du Haut-St-Laurent et de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont mené une opération conjointe.

Lorsque les enquêteurs ont tenté d’immobiliser un véhicule suspect sur la route 132 à St-Anicet, le conducteur a pris la fuite. Ce dernier a perdu la maîtrise de son véhicule sur le boulevard Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et pour ensuite prendre la fuite à pied. Le suspect de 30 ans, résident d’Akwasasne en Ontario a rapidement été rattrapé et arrêté par les policiers. Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwasasne.
 
Il est demeuré détenu et a comparu au Palais de justice de Valleyfield. L'homme pourrait faire face faire à des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave aux travails des policiers. La perquisition effectuée dans le véhicule suspect utilisé pour le transport des produits de contrebande a permis aux enquêteurs d’y saisir approximativement 600 kilogrammes de tabac en vrac.
 
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
 
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge