Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield salue la créativité et l'originalité de ses étudiants

Découvertes et encan silencieux au Collège de Valleyfield

durée 14h42
29 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 30 mars au 5 avril, la communauté régionale est invitée à saluer la créativité et l’originalité d’œuvres étudiantes du Collège de Valleyfield sélectionnées pour une participation à la 28 e édition de l’Intercollégial d’arts visuels qui se tiendra cette année au Collège Lionel-Groulx.

C’est dans la salle d’exposition du Collège de Valleyfield, située au local DM-02 de la bibliothèque Armand-Frappier, que les visiteurs pourront découvrir le talent des étudiants du programme Arts visuels, ainsi que quelques réalisations enseignantes.

Des allocutions et présentations diverses permettront également de dévoiler l’identité des trois étudiants dont les œuvres ont été sélectionnées pour prendre part à l’Intercollégial de mai.

Encan silencieux

Les invités pourront célébrer l’imaginaire d’une manière participative puisque les œuvres seront mises à l’enchère sous la forme d’un encan silencieux qui se déroulera le mercredi 5 avril, entre 17 h et 19 h.

Peintures, estampes et photographies formeront la section « mise à l’encan » de cette exposition d’arts visuels au Collège de Valleyfield. Au terme de la soirée, les fonds recueillis permettront aux étudiants sélectionnés de combler quelques coûts engendrés par leur participation au concours intercollégial en mai.

Exposition intercollégiale d’arts visuels

Une vingtaine de collèges participent chaque année à cette rencontre visant à présenter les talents et le potentiel de la relève artistique tout en valorisant la qualité de la formation reçue dans les établissements collégiaux.

L’événement accueille généralement une centaine d’œuvres d’art variées et de créations étudiantes qui proviennent des quatre coins de la province.

L’Exposition intercollégiale d’arts visuels nommera trois gagnants dont les œuvres auront été évaluées selon les critères suivant :

  • originalité, maîtrise des techniques et présentation, recherche, expérimentation des matériaux et
  • créativité. Les récipiendaires pourront mettre la main sur des bourses totalisant plus de 1000$.

La Direction du Collège de Valleyfield vous invite à encourager les étudiantes et étudiants qui représenteront notre région lors de ce concours intercollégial, en visitant la salle d’exposition du 30 mars au 5 avril et en participant à l’encan silencieux qui s’y joindra pour l’occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge