Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la fin octobre, la vitesse de circulation passera de 70 à 50 km

Les élus des Cèdres disent oui à la réduction de vitesse sur St-Dominique

durée 11h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le souhait de plusieurs résidents du Chemin Saint-Dominique aux Cèdres, soit de la voir la vitesse de circulation être abaissée à 50 kilomètres heure, sera finalement réalisé. C’est ce qu’a annoncé le conseil municipal à l’occasion de sa réunion régulière du jeudi 2 octobre. 

Rappelons que ce mois-ci, la séance se tenait un jeudi contrairement à l’habitude en raison des élections municipales prévues le dimanche 2 novembre prochain. 

« Il y a quelques semaines, nous avons reçu une pétition de la part d’un résident du secteur. Le document était signé par la majorité des propriétaires qui résident sur cette rue et il nous demandait de réduire la vitesse de 70 km à 50 km h en raison d’une vitesse excessive des usagers de la route observée fréquemment sur ce tronçon routier. On a accepté de le faire pour le rendre plus sécuritaire pour tous ceux qui y circulent », a précisé Loïc Dewavrin qui faisait office de maire suppléant lors de l’assemblée publique en remplacement de Bernard Daoust. 

Les raisons ayant motivé les élus à prendre cette décision sont évidemment le nombre de signataires de la pétition, mais aussi l’état du Chemin Saint-Dominique qui est grandement dégradé. « On va exaucer le vœu des résidents et appliquer la nouvelle vitesse sur toute la longueur du Chemin Saint-Dominique. On espère que cette mesure aura un effet dissuasif sur le transport lourd, mais aussi sur la vitesse des automobilistes », a-t-il ajouté. 

L’élu précise que d’importants travaux seraient nécessaires pour refaire la fondation du Chemin Saint-Dominique et que des sommes substantielles devront y être investies dans le futur pour améliorer l’état de la chaussée. 

Les nouveaux panneaux de vitesse devraient être apposés d'ici à la fin octobre, selon M. Dewavrin.  

À lire également: 

- Chemin Saint-Dominique : des résidents des Cèdres réclament l'intervention de la Municipalité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 octobre 2025

Bris d'aqueduc: les travaux se poursuivent ce mercredi à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

En raison de la réparation du bris d'aqueduc dans l'Anse au sable, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire que les travaux prévus le mardi 30 septembre) se poursuivront le mercredi 1er octobre dès 9 h. Des travaux d’asphalte seront effectués sur le boul. Saint-Joseph, entre l'entrée du ...

Publié le 1 octobre 2025

Entrave sur le Chemin Ste-Angélique à Saint-Lazare ce mercredi

La Ville de Saint-Lazare avise ses citoyens et usagers de la route de son territoire de la tenue de travaux d'aqueduc qui constitueront une entrave sur son réseau routier ce mercredi 1er octobre dès 7h.  Le chantier prendra place devant le 1601 chemin Sainte-Angélique. Lors de celui-ci, la circulation se fera en alternance et aucun signaleur ne ...

Publié le 30 septembre 2025

BRIS D'AQUEDUC: Fermeture complète du boulevard Perrot dans l'Anse au Sable 

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la fermeture d’urgence de la route afin de procéder à la réparation du bris d'aqueduc survenu en face de l’adresse 2529, boulevard Perrot. Pour le moment et jusqu’à la fin des travaux, aucune circulation n’est possible sur ce tronçon de rue. Le détour doit se faire par le boulevard Saint-Joseph, le ...

app-store-badge google-play-badge