À la fin octobre, la vitesse de circulation passera de 70 à 50 km
Les élus des Cèdres disent oui à la réduction de vitesse sur St-Dominique
Le souhait de plusieurs résidents du Chemin Saint-Dominique aux Cèdres, soit de la voir la vitesse de circulation être abaissée à 50 kilomètres heure, sera finalement réalisé. C’est ce qu’a annoncé le conseil municipal à l’occasion de sa réunion régulière du jeudi 2 octobre.
Rappelons que ce mois-ci, la séance se tenait un jeudi contrairement à l’habitude en raison des élections municipales prévues le dimanche 2 novembre prochain.
« Il y a quelques semaines, nous avons reçu une pétition de la part d’un résident du secteur. Le document était signé par la majorité des propriétaires qui résident sur cette rue et il nous demandait de réduire la vitesse de 70 km à 50 km h en raison d’une vitesse excessive des usagers de la route observée fréquemment sur ce tronçon routier. On a accepté de le faire pour le rendre plus sécuritaire pour tous ceux qui y circulent », a précisé Loïc Dewavrin qui faisait office de maire suppléant lors de l’assemblée publique en remplacement de Bernard Daoust.
Les raisons ayant motivé les élus à prendre cette décision sont évidemment le nombre de signataires de la pétition, mais aussi l’état du Chemin Saint-Dominique qui est grandement dégradé. « On va exaucer le vœu des résidents et appliquer la nouvelle vitesse sur toute la longueur du Chemin Saint-Dominique. On espère que cette mesure aura un effet dissuasif sur le transport lourd, mais aussi sur la vitesse des automobilistes », a-t-il ajouté.
L’élu précise que d’importants travaux seraient nécessaires pour refaire la fondation du Chemin Saint-Dominique et que des sommes substantielles devront y être investies dans le futur pour améliorer l’état de la chaussée.
Les nouveaux panneaux de vitesse devraient être apposés d'ici à la fin octobre, selon M. Dewavrin.
À lire également:
- Chemin Saint-Dominique : des résidents des Cèdres réclament l'intervention de la Municipalité