Une question de sécurité, indique le maire Patrick Bousez
Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures
La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.
Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 septembre pour faire le point sur le situation.
« Nous allons relancer le Canadien National cette semaine afin d’avoir des discussions sur la traverse ferroviaire située sur la rue Principale. Nous aimerions qu'elle soit rénovée, car les planches ne sont plus vraiment solides et que c’est dangereux de circuler sur celles-ci. Les travaux à la traverse située sur Sainte-Claire viennent de se terminer et elle a été refaite en asphalte et on les remercie. C’est réellement apprécié. On espère qu’elle fera la même chose pour celle de la rue Principale», soulignait-il.
M. Bousez a aussi précisé que le Ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD) avait refusé les demandes de la Municipalité visant à repaver une section de la route 325 jusqu'au noyau villageois de même que de faire la réfection du pont de la rue Sauvé.
« Dans les deux cas, on a eu une fin de non-recevoir. Pourtant, des travaux sont en cours sur les routes 338 et 325, mais pas ceux qu'on demande. On nous répond que ces structures n’ont pas besoin de travaux et qu’elles sont encore viables.»
Pourtant, selon le premier magistrat, le pont de la route 338 aurait démontré des signes inquiétants dans les derniers mois. « On repousse sans cesse sa réfection. Sérieusement, je crois qu’on en parle depuis 15 ans. On y fait des inspections aux deux ans et on nous dit toujours que tout est beau. Sa réfection est prévue dans un horizon de sept ans. Pourtant, on leur a envoyé des photos de morceaux de béton qui se sont détachés de la structure, mais là encore, on nous dit qu’il n’y a aucun danger. Ça n’a pas de sens, mais on ne peut pas faire grand chose», concluait-il sur le sujet en espérant que son appel soit entendu par les autorités concernées.
À lire également:
- EXO ferme un pont jugé non sécuritaire à Rigaud
- Des signes d’affaissement forcent la fermeture partielle du chemin Élie-Auclair
- Début des travaux sur la rue Duckett à Les Coteaux
- Travaux majeurs cet automne sur la route 340 et le pont de l’Île-aux-Tourtes