Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au cours de la prochaine année

Une étude d'accessibilité au parc industriel de Coteau-du-Lac sera réalisée

durée 08h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont autorisé, lors de la séance régulière du mardi 14 janvier, la réalisation d'une étude d'accessibilité au parc industriel Alta, situé sur la route 201. La démarche qui s'amorcera très prochainement sera réalisée sur un horizon d'environ un an. 

« En 2017, la Ville a obtenu un décret ministériel qui autorisait l'agrandissement du parc industriel Alta pour permettre d'accueillir plus d'entreprises au sein de celui-ci. Selon les données de l'époque, cette expansion amènera, sur une période de 10 ans, plus de 3 000 mouvements de véhicules dans le secteur. Actuellement, la sortie 17, qui permet d'y accéder, n'est pas configurée pour accueillir autant de véhicules, dont la majorité sont des camions ou des trains-routiers. Les risques d'accidents sont élevés. Il est donc essentiel de trouver une solution sécuritaire», précisait la mairesse Andrée Brosseau sur le sujet. 

En collaboration avec DEV, la Ville de Coteau-du-Lac signera une entente pour permettre à une firme privée de réaliser cette étude d'accessibilité.  « La solution déterminée à la suite de cette analyse permettra d'optimiser l'accès au parc industriel par l'autoroute 20 via les sorties 14 et 17», ajoutait le directeur général de Coteau-du-Lac, Jacques Legault. 

Tous les conseillers présents à la séance, soit Alain Laprade, François Décosse, André Legros et Patrick Delforge, se sont dits en faveur de cette étude. M. Laprade avait toutefois un commentaire à partager. «  J'avais une réserve d'inclure la sortie 14 dans cette étude. Je ne voulais pas que ce geste retarde les travaux à faire éventuellement à la sortie 17. La mairesse m'a toutefois assuré que ce ne serait pas le cas.»

Pour le moment, il n'est pas possible de savoir quand les travaux liés à la solution identifiée dans la conclusion de l'étude à venir seront réalisés. Il est toutefois probable d'estimer que ce chantier pourrait être réalisé dans un horizon de cinq à dix ans. 

À lire également: 

- Coteau-du-Lac veut diminuer la vitesse sur deux artères principales 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié hier à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Un tronçon de la route 342 sera fermé deux semaines

La route 342, plus connue sous le nom de chemin Harwood, à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare, sera fermée entre les rues Thomas et des Sources du 16 au 29 septembre 2025. Ainsi, environ 4,5 km de la route Harwood seront soumis à des travaux d’asphaltage. À partir du mardi 16 septembre 7 h et ce jusqu’au 18 septembre 16 h, la rue sera ...

app-store-badge google-play-badge