Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon des récentes prévisions

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

durée 04h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière.

Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du vieillissement de la main-d'œuvre, du nombre de diplômés, du taux de roulement de la main-d'œuvre et autres critères.

La demande ne ralentit donc pas. Et elle touche particulièrement trois régions: le Grand Montréal, Québec et la Mauricie, a précisé en entrevue Audrey Murray, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec.

Cinq métiers sont particulièrement en demande, souligne Mme Murray: charpentier-menuisier, électricien, manœuvre, tuyauteur et opérateur de pelle.

«Les besoins sont immenses», a confirmé le ministre du Travail Jean Boulet. Et «on est convaincu que ça va s'intensifier dans les prochaines années», avec les projets touchant des écoles, des hôpitaux, des routes, sans compter la filière batterie et la filière énergie, a-t-il relaté.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Important bris d'aqueduc en cours à Pincourt

La Ville de Pincourt vient tout juste de prévenir ses citoyens qu'un important bris d'aqueduc a lieu sur l'ensemble du territoire de Pincourt. La Ville demande aux résidents de prévoir une importante baisse de la pression de l'eau et les informe que les équipes sont présentement sur les lieux. Plusieurs citoyens ont fait état de manque d'eau ...

15 juillet 2024

Travaux à venir dans Vaudreuil-Soulanges

Afin de mieux planifier vos déplacements, voici quelques travaux prévus dans les prochains jours sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Les Coteaux   Fermeture de la rue Delisle entre le 80, rue Delisle et la rue Sauvé, du 15 au 19 juillet. Les automobilistes sont invités à utiliser les détours suivants: - Rue Delisle et rue de la ...

12 juillet 2024

Parachèvement de l'autoroute 20: l'étude des besoins est complétée

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) étudie actuellement les solutions entourant l'autoroute 20 entre l'île Perrot et Vaudreuil-Dorion. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Sarah Bensadoun, porte-parole du MTMD. « La première étape qui consiste en l’étude des besoins a été complétée et l’étude ...