Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Verdora

Un projet de 245 unités de logements 100% locatifs est lancé à Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
14 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce mardi qu'a été donnée la pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction du projet immobilier Verdora à Vaudreuil-Dorion. Situé sur le boulevard Harwood, entre l'avenue Saint-Jean-Baptiste et la route de Lotbinière, le complexe immobilier comptera 245 unités résidentielles locatives réparties dans deux immeubles. La livraison est prévue pour septembre 2025.

La pelletée de terre inaugurale s'est effectuée en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du conseiller municipal du district, Luc Marsan, du promoteur Legacy Développement Immobilier ainsi que des partenaires et investisseurs, Développement Immobilier Capital Inc. et Alluvia Immobilier. La firme Geiger Huot architectes signe l’architecture et Magil Construction assure la construction de ce projet.

« Le projet Verdora s'installe dans un secteur en pleine transformation dont le potentiel de développement est énorme. L'intérêt pour le secteur Harwood - De Lotbinière dépasse nos attentes et sa requalification devient plus concrète que jamais. Il y a eu plus de deux millions d'investissements publics dans les dernières années et ce sont plus de 100 millions d'investissements qui sont projetés. Le potentiel est énorme pour les investisseurs et les commerçants », a indiqué le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Le complexe Verdora comptera un total de 245 unités résidentielles locatives réparties dans deux immeubles de trois et six étages. De ces unités, 10% seront qualifiées abordables. Le projet proposera différents types d'unités allant du studio au 5 1/2 comprenant cinq électroménagers et un balcon privé. Une partie du rez-de-chaussée sera dédiée à un usage commercial.

Axé sur les espaces verts, comme le démontre son nom, Verdora sera doté de cours extérieures aménagées au centre des deux immeubles qui le composent. Celles-ci créeront un parc linéaire intégré à l'architecture du projet, tout comme ses toitures végétalisées et ses espaces communs. Le complexe comprendra entre autres, une salle d'entraînement, des stationnements intérieurs étagés, des bornes de recharge et un espace de toilettage pour chien. 

« Érigé à Vaudreuil-Dorion, une ville en forte croissance reconnue pour son dynamisme, ce projet bénéficie d'une localisation idéale, près des parcs et des magnifiques plans d'eau environnants, ce qui en fera un véritable paradis pour les amateurs de plein air. En plus de vivre en harmonie avec la nature et de jouir d'une qualité de vie incroyable basée sur le bien-être et l'esprit de communauté, les résidents du Verdora profiteront de la proximité des services de quartier, et ce, à quelques minutes de l'île de Montréal », a pour sa part indiqué le président de Legacy Développement Immobilier, Patrick Nihon.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Poids lourd en panne sur l'autoroute 20 est à Vaudreuil-Dorion

Un semi-remorque en panne sur l'autoroute 20 est cause une importante congestion dans Vaudreuil-Dorion. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, le camion serait immobilisé sur l'autoroute depuis 9h10 ce vendredi. Les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont été appelés sur place en raison d'un déversement de diésel.  Des ...

Rappel: fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes cette fin de semaine

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), sera complètement fermé à la circulation cette fin de semaine jusqu'au 27 mai en matinée.  Comme annoncé la semaine dernière, ces entraves sont ...

Entraves à prévoir ce vendredi sur les routes 325 et 340 à Rigaud

Le ministère des Transports et de la mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur les routes 325 et 342, à Rigaud, au cours de la journée de ce vendredi 24 mai.  L'entrave est nécessaire dans le cadre du Vélo-Tour de l'école primaire de l'Épervière de Rigaud. Des pelotons de cyclistes partiront de ...