Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaissement de la chaussée

Rue Lippé: Le rapport du ministère se fait attendre

durée 13h38
25 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les résidents du secteur de la rue Lippé, à Les Coteaux, ne sont pas au bout de leur peine, alors qu'aucune réouverture n'est prévue dans un avenir rapproché.

Dans une communication acheminée à Néomédia, la responsable des communications, Geneviève Juillet, a confirmé que la Municipalité était toujours en attente du rapport du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTDD) et que le dépôt de celui-ci pourrait prendre encore plusieurs semaines.

Elle assure toutefois que les mesures mises en place pour assurer la sécurité sont adéquates, selon les confirmations reçues par le MTDD et le ministère de la Sécurité civile.

Rappelons que le 15 juillet dernier, un tronçon de la rue Lippé s'est affaissé à la hauteur du numéro civique 8. Depuis, le chemin est fermé à la circulation entre la rue Sauvé de la Municipalité des Coteaux et la route 340 à Saint-Polycarpe.

« Nous devons engager une firme d’ingénierie afin de procéder au retrait des matériaux contaminés et à la stabilisation du talus. Viendront ensuite les démarches pour reconstruire ou déplacer le tracé de la route », explique Mme Juillet.

« Nous prenons cette occasion pour réitérer qu’il n’est pas possible de prendre la rue Lippé pour se rendre à Saint-Polycarpe. Pour une question de sécurité, les usagers de la route (auto, vélo et piéton) doivent emprunter la rue Delisle », conclut Mme Juillet.

À lire également

Rue Lippé: aucune réouverture prévue pour le moment

Affaissement et fermeture d'une portion de la rue Lippé à Les Coteaux 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelques conseils pour assurer une bonne sécurité routière en hiver

Alors que neige s’est déjà invitée dans plusieurs régions du Québec, les équipes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont mobilisées afin d'assurer l’entretien du réseau pour maintenir des conditions de circulation sécuritaires. Le ministère rappelle qu'adapter sa conduite et éviter les déplacements non essentiels lorsque la ...

Publié le 21 novembre 2025

Le permis de conduire coûtera moins cher en 2026

Bonne nouvelle pour les conducteurs du Québec: en 2026, ils bénéficieront d'une réduction de 75% sur le coût de la contribution d'assurance associée à leur permis de conduire. Au total, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) confirme qu'avec cette mesure, les Québécois économiseront près de 462 millions de dollars. À titre ...

Publié le 20 novembre 2025

Avancées majeures dans le dossier de l'autoroute 20

Le projet de complétion de l’autoroute 20 entre la route Harwood et le pont Galipeault franchit une étape importante, alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) confirme que l’étude d’opportunité est désormais terminée et qu’elle recommande la création d’un axe autoroutier continu pour le secteur. La Ville de ...

app-store-badge google-play-badge