Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre rues sont visées par ces travaux

Très-Saint-Rédempteur confirme les travaux de réfection de chaussée

durée 16h10
16 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est heureuse d’annoncer que ce sont quatre rues de son territoire et non trois comme il était initialement prévu, qui feront l’objet d’importants travaux de réfection au cours de la saison estivale.

En effet, faisant suite à un appel d’offres public, la Municipalité a octroyé un contrat à l’entreprise Roxboro Excavation Inc. pour la réfection de chaussée des rues des Pommiers-Fleuris, des Merles et Martin.

« Ces importants travaux de voirie confirment la volonté du Conseil municipal d’investir, au moyen de programmes gouvernementaux, dans ses immobilisations aux fins d’améliorer le milieu de vie et la qualité de vie de ses citoyens.nes, tout en limitant leur charge fiscale », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Le coût des travaux est évalué à près de 690 000 $ et est financé à 83 % par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2024 et à 17 % par les surplus de la Municipalité. Ainsi, aucun règlement d’emprunt n’est requis pour le financement de ce projet.

Les travaux consisteront, essentiellement, à faire la reconstruction ou la réhabilitation de la chaussée, l’asphaltage et les accotements.

Une partie des fossés de la rue des Pommiers-Fleuris fera également l’objet de travaux de reprofilage.

L’ajout d’une partie de la rue des Hérons au projet a été rendu possible compte tenu du résultat de l’appel d’offres public qui était en dessous des estimations et du budget qui était réservé à la réalisation de ces travaux.

Les limites exactes des travaux de réfection de cette rue restent toutefois à déterminer en fonction de l’état de la chaussée existante.

Les propriétaires riverains des rues et des secteurs où les travaux sont prévus recevront, dans les prochaines semaines, une communication plus détaillée les informant de l’échéancier projeté des travaux, de la gestion de la circulation et de toutes autres
informations pertinentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le pont de glace Hudson-Oka est réouvert

Le pont de glace permettant le passage des autos de Hudson à Oka est de nouveau ouvert depuis le 21 janvier en matinée. Les températures plus douces des dernières semaines jumelées au niveau de l'eau anormalement bas avaient poussé le groupe qui opère la traversée à fermer le pont de glace pour des questions de sécurité. « Ça pique la curiosité ...

Publié le 23 janvier 2026

Le ministre Julien rencontre les porte-paroles de la MRC

Le vendredi 23 janvier, le ministre des Transports et de la Mobilité durable, monsieur Jonatan Julien, était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour visiter le chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes, mais aussi et surtout pour s'entretenir avec les porte-paroles de la MRC dans le dossier entourant le parachèvement de l'autoroute ...

Publié le 21 janvier 2026

Circulation en alternance sur la montée du Bois-Franc

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’une circulation en alternance sera en vigueur sur la montée du Bois-Franc, à Très-Saint-Rédempteur, au sud de la route principale (R-325), en raison de travaux de réfection d’un ponceau. L’entrave, qualifiée de mineure, se déroule du mercredi 21 janvier au vendredi 23 janvier 2026, entre ...

app-store-badge google-play-badge