Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre rues sont visées par ces travaux

Très-Saint-Rédempteur confirme les travaux de réfection de chaussée

durée 16h10
16 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est heureuse d’annoncer que ce sont quatre rues de son territoire et non trois comme il était initialement prévu, qui feront l’objet d’importants travaux de réfection au cours de la saison estivale.

En effet, faisant suite à un appel d’offres public, la Municipalité a octroyé un contrat à l’entreprise Roxboro Excavation Inc. pour la réfection de chaussée des rues des Pommiers-Fleuris, des Merles et Martin.

« Ces importants travaux de voirie confirment la volonté du Conseil municipal d’investir, au moyen de programmes gouvernementaux, dans ses immobilisations aux fins d’améliorer le milieu de vie et la qualité de vie de ses citoyens.nes, tout en limitant leur charge fiscale », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Le coût des travaux est évalué à près de 690 000 $ et est financé à 83 % par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2024 et à 17 % par les surplus de la Municipalité. Ainsi, aucun règlement d’emprunt n’est requis pour le financement de ce projet.

Les travaux consisteront, essentiellement, à faire la reconstruction ou la réhabilitation de la chaussée, l’asphaltage et les accotements.

Une partie des fossés de la rue des Pommiers-Fleuris fera également l’objet de travaux de reprofilage.

L’ajout d’une partie de la rue des Hérons au projet a été rendu possible compte tenu du résultat de l’appel d’offres public qui était en dessous des estimations et du budget qui était réservé à la réalisation de ces travaux.

Les limites exactes des travaux de réfection de cette rue restent toutefois à déterminer en fonction de l’état de la chaussée existante.

Les propriétaires riverains des rues et des secteurs où les travaux sont prévus recevront, dans les prochaines semaines, une communication plus détaillée les informant de l’échéancier projeté des travaux, de la gestion de la circulation et de toutes autres
informations pertinentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

Publié hier à 8h00

Un tronçon de la route 342 sera fermé deux semaines

La route 342, plus connue sous le nom de chemin Harwood, à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare, sera fermée entre les rues Thomas et des Sources du 16 au 29 septembre 2025. Ainsi, environ 4,5 km de la route Harwood seront soumis à des travaux d’asphaltage. À partir du mardi 16 septembre 7 h et ce jusqu’au 18 septembre 16 h, la rue sera ...

app-store-badge google-play-badge