Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ s'est engagé à asphalter l'intersection des routes 201 et 340 cette année

« J’y croirai quand ce sera fait », indique Mylène Labre, mairesse de Saint-Clet

durée 17h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

« J’y croirai quand ce sera fait », voilà en quels termes la mairesse de Saint-Clet Mylène Labre répond face à l’engagement du Ministère des Transports et de la mobilité durable d’asphalter l’intersection des routes 201 et 340 cette année.

À lire également: 

Les nids-de-poule sont de retour à Saint-Clet

- Ras-le-bol des nids-de-poule à Saint-Clet

Investissements routiers: 128 M$ pour Vaudreuil-Soulanges

Rappelons que depuis plusieurs mois, Mme Labre, déplore l’omniprésence des nids-de-poule à cette intersection, qui, selon elle, rendent la route dangereuse.  Or, ses doléances semblent avoir été entendues par le MTQ qui a annoncé, au début du mois d’avril, les projets qui seront complétés dans la région de Vaudreuil-Soulanges en 2023. L’intersection problématique y figure et devrait, selon toute vraisemblance, être asphaltée selon les paramètres suivants:

Asphaltage de la route 201, d'environ 140 mètres au nord de la rue Édouard jusqu'à environ 50 mètres au sud de la rue André, et asphaltage de la route 340, de la rue Charles à la limite avec la Municipalité des Cèdres.

Si sur papier, le projet semble se confirmer, ce n’est pas encore le cas dans les faits. « Pour le moment, c’est le silence radio du côté du MTQ. On n’a pas de dates prévues pour la tenue du chantier. À part les informations dévoilées par l’instance gouvernementale lors de la conférence de presse de la ministre Guilbault, on ne sait rien de plus à ce stade. On ne veut pas se faire de fausse joie comme en 2021», indique la principale intéressée.

En effet, en 2021, le MTQ s’était engagé à réaliser les mêmes travaux, avant de faire volte-face. « À l’époque, le chantier a dû être reporté pour plusieurs raisons , dont le manque de personnel et le fait qu’aucun soumissionnaire ne répondait aux critères du MTQ à ce moment-là. Le MTQ voulait aussi concentrer ses efforts et ressources sur la refonte de certains ponceaux dans la région. Finalement, les travaux promis n’ont jamais eu lieu. Cette fois, ça semble différent et le projet semble se concrétiser, mais je vais me réjouir quand le chantier sera terminé », conclut-elle.

Dès que la Municipalité de Saint-Clet saura à quelles dates se tiendra le chantier, elle communiquera l’information à ses citoyens via ses réseaux sociaux et son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes dès le 27 mai

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’avancement des interventions sur le pont de l’Île-aux-Tourtes permettra de réinstaurer la gestion dynamique de la circulation le lundi 27 mai. Au même moment, une nouvelle configuration des voies sur l’autoroute 40 sera mise en place pour poursuivre les travaux de ...

Entrave à prévoir ce jeudi sur la route 338

Une entrave routière sera en cours le jeudi 16 mai sur la route 338. Celle-ci sera en place dans le cadre d'un évènement de course à pied qui vise à soutenir les jeunes par le biais d'une collecte de fonds qui sera versée à la Fondation Jeunes en Tête. Les pelotons de coureurs sera de passage sur la route 338, dans le secteur de Saint-Zotique et ...

Réhabilitation des barrages: Six priorités sont déterminées

Mettre en valeur les berges du Saint-Laurent, protéger, et conserver les milieux naturels et développer des liens cyclables sont quelques-unes des six priorités qui ont été identifiées par les citoyens dans le cadre de l'avant-projet de réhabilitation des barrages Coteau 1 et Coteau 3 d'Hydro-Québec. Ces priorités ont été identifiées suite à un ...