Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les secteurs Bel-Air, Dorion-Garden et le Vieux-Dorion ont été les plus touchés

Ramassage de branches en cours sur le territoire de Vaudreuil-Dorion

durée 16h31
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à aviser ses citoyens que les équipes du Service des travaux publics ont réussi à dégager et à sécuriser 98% des artères sur le territoire. Considérant que le verglas a grandement affecté les secteurs Bel-Air, Dorion-Gardens et le Vieux-Dorion les équipes municipales prioriseront le nettoyage de ceux-ci.

« Considérant l'ampleur des dégâts sur le territoire, le ramassage des branches se fait dès maintenant et pour les prochaines semaines. Assurez-vous de placer vos branches en bordure, l’extrémité dont le diamètre est le plus large dirigée vers la rue. Celles-ci ne doivent pas être attachées en ballots et leur diamètre ne doit pas dépasser 10 cm », explique, dans un communiqué, la Ville.

Les plus grosses branches peuvent aussi être mises en bordure de rue, de manière séparée. Celles-ci seront ramassées à l’occasion d’une autre collecte qui aura lieu au fil des prochaines semaines. Les dates exactes seront annoncées prochainement.

La Ville en profite pour rappeler aux citoyens de ne pas s’approcher des fils électriques tombés au sol et de composer le 911 afin de faire sécuriser les lieux.

Rappelons qu’il est possible de composer le 450 455-3371, poste 2805 pour toutes demandes d’information liées à la situation, et ce, 24 heures sur 24 jusqu’à nouvel ordre.

Citoyens dont le sous-sol est inondé

Pour des fins de sécurité, les citoyens dont le sous-sol est inondé sont invités à faire le 911 afin que les pompiers puissent aller sur place pour s’assurer de la sécurité des occupants. En temps normal, lorsqu’il y a de l’électricité, les pompiers installent une pompe, selon la disponibilité des équipements et le nombre d’interventions en cours, afin d’évacuer l’eau. 

En raison de la panne de courant actuelle, il est impossible pour le Service de sécurité incendie de procéder ainsi. Notez que le Service des travaux publics ne peut le faire, car cette opération exigerait un grand nombre de génératrices au gaz.

Il est donc de la responsabilité du citoyen de contacter une entreprise spécialisée ou d’installer une pompe qui fonctionne au gaz. Depuis 24 heures, le Service de sécurité incendie a répondu à plus de 250 appels d’urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pont de glace d'Oka-Hudson fermé pour une durée indéterminée

La montée du niveau du lac dû au redoux a forcé la traverse Oka-Hudson à fermer le pont de glace pour une durée indéterminée.  Tel qu'expliqué sur la page Facebook Traverse Oka-Hudson, dû au redoux, le barrage de Carillon laisse passer plus de débit, donc le niveau monte et la glace se fissure sur les berges. Le mouvement de l'eau et de la ...

Publié hier à 6h00

Travaux à prévoir à Sainte-Anne-de-Bellevue

À compter du 6 janvier, et ce jusqu'au 31 juillet 2026, des travaux auront lieu à Sainte-Anne-de-Bellevue principalement sur le boulevard des Anciens-Combattants et sur la voie de service menant à l’autoroute 40 direction Ouest. Ces travaux de raccordement réalisés par Hydro-Québec pour le Square Bellevue sont prévus dans le cadre du ...

Publié le 5 janvier 2026

Début d’une nouvelle phase de travaux à Les Coteaux

Les travaux de stabilisation des berges de la rivière Delisle sur la rue Lippé franchissent une nouvelle étape à Les Coteaux. Depuis le 5 janvier, les opérations ont débuté au site 2, soit le secteur compris entre les adresses résidentiels 28 et 48 de la rue Lippé. Les travaux au site 1 ne sont pas terminés pour autant : les deux sites seront faits ...

app-store-badge google-play-badge