Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Les Coteaux: une pétition mène à la fermeture du chemin Ranger

durée 08h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le 18 juillet, les quelque 100 usagers qui empruntent, quotidiennement, le chemin Ranger, à Les Coteaux, verront leur trajet modifié en raison de la fermeture temporaire, et pour une durée indéterminée, du chemin entre la rue Rhizomes et l’intersection du chemin de terre privé. Un détour via le chemin de la Rivière-Delisle Nord sera à privilégier.

Une pétition signée et déposée à la Municipalité par près de 90 citoyens, expliquerait cette décision.

« La Municipalité des Coteaux a reçu beaucoup de doléances des résidents du secteur du chemin de la Gazonnière relativement à la vitesse et la poussière générée par la circulation sur le chemin Ranger », explique Geneviève Juillet, agente aux communications et relations avec le milieu, à la Municipalité des Coteaux.

Selon madame Juillet, cette fermeture temporaire permettra aux équipes de la Municipalité d’étudier le dossier, de « faire les analyses d’opportunité nécessaire et mettre en place une solution pérenne », ajoute-t-elle.

Parmi les solutions envisageables, l’agente aux communications indique que la Municipalité pourrait procéder au pavage du chemin ou à l’ajout d’un moyen pour ralentir la circulation.

Quant à la sécurité des résidents du secteur, Mme Juillet assure que la décision a été prise en toute connaissance de cause et que le Service de sécurité incendie a été consulté et avisé de la fermeture.

Bien que la situation puisse causer des inconvénients aux automobilistes, Geneviève Juillet précise que la « Municipalité agit en plein droit en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi sur les compétences municipales ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le ministre Julien rencontre les porte-paroles de la MRC

Le vendredi 23 janvier, le ministre des Transports et de la Mobilité durable, monsieur Jonatan Julien, était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour visiter le chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes, mais aussi et surtout pour s'entretenir avec les porte-paroles de la MRC dans le dossier entourant le parachèvement de l'autoroute ...

Publié le 21 janvier 2026

Circulation en alternance sur la montée du Bois-Franc

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’une circulation en alternance sera en vigueur sur la montée du Bois-Franc, à Très-Saint-Rédempteur, au sud de la route principale (R-325), en raison de travaux de réfection d’un ponceau. L’entrave, qualifiée de mineure, se déroule du mercredi 21 janvier au vendredi 23 janvier 2026, entre ...

Publié le 21 janvier 2026

Boulevard Harwood: une interdiction de virage à droite bientôt retirée?

À l’occasion de sa plus récente séance du conseil municipal, tenue ce lundi 19 janvier, les élus de Vaudreuil-Dorion ont entériné à l’unanimité une résolution s’adressant au Ministère des Transports et de la Mobilité Durable. Celle-ci vise le retrait de l’interdiction de virer à droite au feu rouge sur le boulevard Harwood, à partir de la route de ...

app-store-badge google-play-badge