Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voirie

Vaudreuil-Dorion souhaite encourager le jeu libre dans certaines rues

durée 06h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Permettre le jeu libre de façon sécuritaire dans les rues admissibles, c’est l’objectif de « Rue active » le nouveau projet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Il faudra d’abord obtenir un consensus des résidents des secteurs concernés, mais l’objectif est assumé : favoriser une cohabitation sécuritaire entre les jeunes qui utilisent la rue pour différents jeux et les automobilistes.

Mais pour y parvenir, il faudra remplir un certain nombre de condition. Des critères précis ont été établis pour déterminer quelles rues se qualifient pour obtenir la désignation « Rue active »

Ainsi, les citoyens qui aimeraient voir leurs rues bénéficier de ce nouveau label peuvent vérifier l’éligibilité de celle-ci sur le site internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Le Service des travaux publics communiquera par la suite avec le demandeur pour lui expliquer les étapes à suivre, dont l’obtention des signatures des deux tiers des résidents majeurs des unités d’habitation de sa rue. 

Une fois le processus complété, le comité de circulation de la Ville émettra des recommandations au conseil municipal pour désigner la voie de circulation Rue active. Des panneaux de signalisation seront installés pour indiquer aux automobilistes qu’il s’agit d’une rue active.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge