Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Plus de 2 M$ pour remodeler trois tronçons

durée 13h59
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Afin de poursuivre les améliorations de son réseau routier local, Vaudreuil-Dorion obtient une aide financière du gouvernement de l’ordre de 2 M$. L’ensemble de ces travaux devrait être réalisé au courant de l’été 2022.

Cet investissement permettra la réhabilitation de la surface de roulement de trois tronçons. Une première subvention de 951 429$ pour le chemin Daoust et une partie du rang Saint-Antoine de quelque 900 mètres au sud de la montée de la Côte-Double.

Une seconde aide financière allouée de 1 310 581$ pour asphalter une section de la montée Cadieux, soit celle située entre la route Harwood et le passage à niveau.

« En 2022, la Ville prévoit des investissements dépassant 6 M$ pour la réhabilitation de son réseau routier, qui s’ajoutent au budget annuel d’opération pour la réparation de segments ponctuels. On est donc très heureux quand nos projets se qualifient auprès du gouvernement pour obtenir des subventions par l’intermédiaire de divers programmes. Elles nous aident à mener à bien nos projets pour offrir des infrastructures de qualité à notre population », mentionne le maire Guy Pilon.

Cette fois, l’argent provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec. Le PAVL a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local, dont elles ont la responsabilité. Ce programme couvre 60 % des dépenses admissibles jusqu’à un montant maximal prédéterminé pour chaque projet.

« Notre gouvernement accorde une grande importance à l’entretien et à la réfection du réseau routier local. L’aide financière attribuée à la Ville de Vaudreuil-Dorion est un bel exemple de notre soutien aux municipalités afin que l’ensemble de la communauté bénéficie d’infrastructures sécuritaires et efficaces. La réalisation prochaine de ce chantier aura des répercussions positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens », souligne le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mieux partager la route, c'est sauver des vies, rappelle la SAAQ

Pendant la longue fin de semaine qui est à nos portes, plusieurs personnes se déplaceront sur les routes du Québec, et ce, tous modes de transport confondus. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle que la route appartient à tout le monde et que chaque usager ou usagère a un rôle à jouer pour en assurer un bon partage et ...

Un possible ralentissement à prévoir vers 17h sur la route 338

La Ville de Saint-Zotique avise les usagers de la route qui empruntent la route 338 au quotidien d'un possible ralentissement à prévoir vers 17h ce jeudi 16 mai. C'est que les équipes participantes au Défi Challenge Québec traverseront le territoire municipal en fin d'après-midi dans le cadre de cette initiative qui se déroule sur une distance ...

La navette fluviale des Cèdres reprend du service ce samedi 18 mai

C’est ce samedi que la navette fluviale reprend du service à Les Cèdres pour la saison estivale. Ses heures d'opération seront de 10h à 18h pour les intéressés à monter à bord.  Les jours d'opération seront de la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin. La navette fluviale ne sera ouverte que les samedis, dimanches et jours fériés.  Par ...