Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaintes au MTQ

Un redoux difficile pour les routes

durée 05h00
24 février 2022
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Certains endroits, comme à l’intersection des routes 201 et 340 à Saint-Clet, semblent s’être transformés en véritable zone de bombardements. Le ministère des Transports (MTQ) assure toutefois que les réparations nécessaires seront faites.

Mercredi, alors que le mercure frôle le zéro, les automobilistes tentent tant bien que mal d’éviter les nids-de-poule récemment formés sur la route 201.

La municipalité de Saint-Clet dit avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens, mais celles-ci doivent être formulées au MTQ directement. « Nous, on l’a signalé, mais tout le monde doit faire une demande. Je pense que plus qu’ils en reçoivent, plus que ça bouge », indique Nathalie Pharand, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Clet.

Les trous se forment généralement lors du dégel au printemps, mais aussi lors de périodes de redoux, comme lors des derniers jours. « C’est la situation idéale malheureusement pour la formation de nids-de-poule », explique Karine Abdel, conseillère en communication au MTQ. L’eau s’infiltre dans les crevasses de la chaussée et prend de l’expansion lorsqu’elle gèle à nouveau, déformant ainsi le sol.

Cette dernière indique que des patrouilleurs circulant sur le réseau peuvent intervenir sur le champ si l’état d’une route est problématique. Ils transportent le matériel nécessaire.

Les citoyens sont tout de même invités à faire un signalement au Québec 511. « On essaie de le faire dans les heures qui viennent, ou assez rapidement. Ce ne sont pas des situations idéales avec le froid et l’eau, donc ce sont des mesures temporaires qui vont devoir être refaites, mais on va intervenir pour assurer la sécurité des usagers sur les routes du ministère », ajoute Mme Abdel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Importante congestion avant d'atteindre le pont de l'Île-aux-Tourtes

Les automobilistes qui tentent actuellement de regagner la région de Vaudreuil-Soulanges en empruntant le pont de l'Île-aux-Tourtes depuis la métropole devront redoubler de patience. Un camion en panne dans la voie de droite cause un important bouchon de circulation au moment d'écrire ces lignes.  La congestion s'étirerait jusqu'avant le ...

Closure of Lucien-L'Allier station

Exo would like to inform commuters on the Vaudreuil/Hudson line that, as of April 1, the Lucien-L'Allier station will close for major renovations until fall 2024. As a result, the line will terminate at Vendôme station. Users will be able to transfer to the Vendôme metro station to continue their journey. Exo is obliged to close the station ...

Fermeture de la gare Lucien-L’Allier

Exo tient à aviser les usagers du train de banlieue de ligne Vaudreuil/Hudson qu'à compter du 1er avril la gare Lucien-L’Allier fermera ses portes pour des travaux d’envergure, et ce, jusqu'à l'automne 2024. Par conséquent, le terminus se fera à la gare Vendôme. Les usagers pourront correspondre au métro Vendôme pour poursuivre leur trajet. Exo ...