Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaintes au MTQ

Un redoux difficile pour les routes

durée 05h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Certains endroits, comme à l’intersection des routes 201 et 340 à Saint-Clet, semblent s’être transformés en véritable zone de bombardements. Le ministère des Transports (MTQ) assure toutefois que les réparations nécessaires seront faites.

Mercredi, alors que le mercure frôle le zéro, les automobilistes tentent tant bien que mal d’éviter les nids-de-poule récemment formés sur la route 201.

La municipalité de Saint-Clet dit avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens, mais celles-ci doivent être formulées au MTQ directement. « Nous, on l’a signalé, mais tout le monde doit faire une demande. Je pense que plus qu’ils en reçoivent, plus que ça bouge », indique Nathalie Pharand, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Clet.

Les trous se forment généralement lors du dégel au printemps, mais aussi lors de périodes de redoux, comme lors des derniers jours. « C’est la situation idéale malheureusement pour la formation de nids-de-poule », explique Karine Abdel, conseillère en communication au MTQ. L’eau s’infiltre dans les crevasses de la chaussée et prend de l’expansion lorsqu’elle gèle à nouveau, déformant ainsi le sol.

Cette dernière indique que des patrouilleurs circulant sur le réseau peuvent intervenir sur le champ si l’état d’une route est problématique. Ils transportent le matériel nécessaire.

Les citoyens sont tout de même invités à faire un signalement au Québec 511. « On essaie de le faire dans les heures qui viennent, ou assez rapidement. Ce ne sont pas des situations idéales avec le froid et l’eau, donc ce sont des mesures temporaires qui vont devoir être refaites, mais on va intervenir pour assurer la sécurité des usagers sur les routes du ministère », ajoute Mme Abdel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Autoroute 20: « Il est temps de prendre une décision et d'aller de l'avant»

« Il est temps qu’une décision soit prise dans ce dossier-là.» C’est en ces termes que le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, résume le dossier du parachèvement de l’autoroute 20. Rappelons qu’au cours des dernières heures, l’instance régionale et DEV Vaudreuil-Soulanges ont réclamé l’inscription formelle de ce projet majeur au ...

Publié hier à 12h00

Autoroute 20: la MRC réclame l'inscription de son parachèvement au PQI

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et DEV Vaudreuil-Soulanges ont rencontré le ministre des Transports et de la Mobilité durable, monsieur Jonatan Julien, accompagné de la députée de Soulanges, madame Marilyne Picard, pour faire avancer un dossier qui leur tient à cœur depuis plus de 60 ans et réclamer que le gouvernement engage formellement le projet du ...

Publié le 27 janvier 2026

Moins cher d'emprunter le péage de l'autoroute 30 en 2026

L’A30 Express annonce une actualisation des tarifs de péage à compter du 28 février 2026. En effet, le tarif pour les véhicules de catégorie 1 passera de 2,30 $ à 2,20 $ par essieu, soit un total de 4,40 $ par passage pour une voiture standard. Pour les véhicules de catégorie 2, ceux mesurant 230 cm de hauteur ou plus, le tarif sera de 3,30 $ par ...

app-store-badge google-play-badge